Beaucoup d'équipes sur le front ce week-end avec de bonnes choses à domicile pour les Crabos, les Alamercery et les U18F à X, à noter également la belle performance à l'extérieur de l'équipe Réserve Féminine ! On fait un point complet sur les résultats !
L'École de Rugby quatrième au Tournoi Jacques Chagnaud !
L'École de Rugby entamait sa saison du côté de Massy ce samedi avec la troisième édition du Tournoi Jacques Chagnaud. Pour l'occasion, deux équipes représentaient le Club avec les moins de 10 ans et de 12 ans. La première s'est inclinée en finale face au Racing (2-1), alors que la deuxième a terminé huitième, en perdant contre Montauban (3-2). Avec ces deux résultats, le Stade Rochelais s'est classé quatrième du général.
Une victoire et une défaite pour les U14 !
L'équipe des moins de 14 ans se rendait à Nantes pour une nouvelle étape du Super Challenge de France. Les jeunes rochelais ont remporté leur premier match contre Nantes, 24 à 10. Mais ils se sont inclinés dans leur confrontation face au Racing sur le score de 0 à 8.
Alamercery et Crabos victorieux à la maison !
Les deux équipes se sont imposées dans leurs confrontations face à la Section Paloise, samedi après-midi à la Plaine des Jeux Colette Besson. Les U16 retrouvaient leur terrain n°6 pour la sixième journée des play-offs. Un chiffre qui apparemment leur va bien, vu la belle performance qu'ils ont réalisée. Auteurs d'une entame de match incisive, ils menaient 22 à 0 à la 30e minute de match. Marquant pas moins de 7 essais et restant disciplinés tout le long, ils ont fini par gagner 49 à 14, avec le bonus offensif. Ils sont actuellement deuxièmes du championnat derrière Massy.
Du côté des Crabos, il y avait moins de discipline, résultant les trois pénalités pour leur adversaire, dont une à l'entame de match. Néanmoins, les joueurs de Laurent Albinet et Benoit Chassaing sont rentrés aux vestiaires avec l'avantage (14-9) et ont su garder le score jusqu'à la fin du match sans encaisser un seul point sur la deuxième période (21-9). Ils ont fait une belle opération au championnat avec un point de bonus offensif supplémentaire. Ils sont pour le moment deuxièmes derrière Biarritz, avant un déplacement crucial pour la qualification samedi prochain à Bordeaux !
1/2 pour les U18F !
Pour leur retour à la Plaine des Jeux Colette Besson, les filles de moins de 18 ans à X n'ont pas fait dans la dentelle. Accueillant l'équipe de Poitiers sur le terrain numéro 3, elles ont enchainé les essais. Surprises à la quatrième minute de match par leur adversaire, elles n'ont rien encaissé ensuite, s'imposant ainsi 86 à 5. Elles sont toujours invaincues cette saison et occupent logiquement la première place du classement avant de clôturer leur phase régulière avec deux déplacements.
Pour l'équipe à XV, le week-end a été plus compliqué. Dans un match fermé, où il a fallu attendre la 29e minute de match pour l'ouverture du score, les joueuses de Steven Sparks se sont bien battues, mais n'ont pas réussi à prendre l'avantage sur Brive. Les deux pénalités concédées vont finalement faire la différence au score, avec une défaite 11 à 7. Place au repos maintenant avant l'accueil d'Agen, le 22 avril, pour entamer la dernière ligne droite de la phase régulière.
Victoire sur le fil pour la Réserve Féminine !
Match important à Poitiers pour l'équipe Réserve Féminine, puisqu'il marquait la fin de la phase régulière. Toujours en course pour la qualification avant d'arriver en terre poitevine, les Rochelaises devaient offrir une belle performance pour rester en haut du tableau. Dans des conditions compliquées, elles sont allées arracher la victoire dans les dernières minutes de match, s'imposant 8 à 7. Avec ce résultat, elles finissent à la deuxième place de leur poule, synonyme de qualification pour la phase finale régionale.
Les Espoirs vaincus d'un point à Bayonne
Les Espoirs se déplaçaient sur les terres du quatrième ce dimanche, l'Aviron Bayonnais. Après une entame de match idéale et un score à l'avantage des Rochelais à la mi-temps (14-20), les joueurs de Sébastien Morel et Gurthrö Steenkamp ont encaissé deux essais en dix minutes en deuxième période. Ils se sont finalement inclinés pour un point malgré un Harry Glynn agile au pied tout au long du match (31-30). Ils sont repartis avec le point de bonus défensif et sont actuellement septièmes du championnat. Prochain rendez-vous le 16 avril avec la réception d'Agen !