Direction les demies !

Direction les demies !


Malgré la défaite sur la pelouse de Michelin, les Rochelais sont allés chercher un point de bonus défensif primordial pour se qualifier directement pour les demi-finales du Top 14, à Lille.

Rapidement menés après une première pénalité de Parra (3-0, 1'), les Maritimes réagissaient vite avec un essai en première main sublime de Dillyn Leyds, après une course tranchante de Rhule. Jules Le Bail transformait (3-7, 12').

Souvent pénalisés, les Rochelais voyaient Parra continuer son sans-faute au pied, en inscrivant deux pénalités supplémentaires (9-7, 25'). Le Bail lui répondait, avant que Morgan Parra ne fasse de même quelques secondes après (12-10, 30').

À quelques minutes de la pause, Parra récompensait les efforts clermontois en inscrivant sa cinquième pénalité (15-10, 34').

Au retour des vestiaires, le score ne bougeait plus, avant que Moala ne permette aux Clermontois de prendre un matelas d'avance au tableau d'affichage, grâce à un essai inscrit en bout de ligne, transformé par un Parra efficace (22-10, 54').

Mais Greg Alldritt, qui venait tout juste de rentrer, s'en allait marquer un essai de filou entre les perches, transformé par Le Bail (22-17, 57') !

Rentrés dans le bonus défensif, étant à 5 points de l'ASM, les joueurs de Jono Gibbes étaient pénalisés dans leur camp. Parra ne se faisait pas prier et permettait à son équipe de prendre huit points d'avance (25-17, 64').

Alors que les Rochelais n'étaient pas qualifiés directement à quelques minutes du terme, Mathieu Tanguy grattait un ballon primordial au sol. Jules Le Bail, titularisé en 10 pour la première fois de la saison, ne tremblait pas (25-20, 79').

Les Jaune et Noir, qui avaient besoin d'un petit point ce soir, se qualifient directement pour les demi-finales du Top 14, qui se joueront à Lille, dans deux semaines. Ils affronteront le Racing 92 ou le Stade Français Paris, sur la pelouse de Pierre Mauroy !