Quelques jours avant la réception des Espoirs du Stade Toulousain à Marcel Deflandre, l'ouvreur rochelais, récemment convoqué en Équipe de France U20, Diego Jurd, nous livre ses impressions sur ce début de saison et les prochaines étapes qui attendent les jeunes maritimes.
Un environnement stable
D.J. : « J’ai déjà eu l’occasion de jouer avec les Espoirs l’année dernière et je retrouve plusieurs joueurs qui étaient en Crabos avec moi. Ce début de saison se passe franchement plutôt bien, le groupe n’a pas trop changé et on retrouve la même dynamique. Romain est toujours aussi investi pour permettre au groupe d’avancer et il y a eu aussi l'arrivée de Baptiste Gatuingt, coach des trois-quarts, avec qui ça se passe très bien ! ».
Un bon premier bloc
D.J. : « Je trouve ma place. Comme j’ai fait ma préparation avec les pros, j’ai mis un peu de temps avant de retrouver le groupe à l'entraînement. À chaque fois que je reviens avec les Espoirs, ça se passe super bien, le groupe est top, il vit vraiment hyper bien et c’est ce qui nous permet de performer le week-end.
C’est un plaisir d’être dans une équipe qui gagne avec un aussi bel état d’esprit. On fait un bon début de championnat, même s’il y a quand même encore pas mal de détails à régler dans le jeu et la circulation. On a pu s'appuyer sur de bons premiers matches pour s'imposer ce week-end au Racing.».
Un championnat relevé
D.J. : « On n’a pas encore eu l’occasion de jouer contre tout le monde mais ça fait pas mal de changements par rapport aux Crabos. C’est sympa de trouver un vrai championnat qui dure jusqu’à la fin de l’année. Il n'y a aucun match facile dans le championnat Espoirs, chaque week-end c’est un gros combat. Si tu veux rivaliser, il faut batailler avec des équipes très structurées et compétitives.».
L'équipe de France U20
D.J. : « C’est une fierté personnelle et une validation du travail fourni au quotidien. On va faire une première semaine avec le XV de France où on va pouvoir côtoyer le plus haut niveau français. On va essayer de progresser, apprendre et prendre du plaisir ! ».
Toulouse, un match attendu
D.J. : « On les connait, on sait que c’est une équipe très dangereuse qui aime les gros matches, on va devoir répondre présents dans l’engagement et le combat. À titre personnel, je suis toujours content de jouer contre ce qui se fait de mieux en France actuellement, ce sont des rencontres que tous les joueurs ont envie de jouer.».
Prenez vite vos places !
Invaincus en phase régulière depuis le mois de novembre 2023, nos jeunes Espoirs recevront le Stade Toulousain, Champion de France en titre et actuel leader du championnat le samedi 26 octobre au Stade Marcel Deflandre à 14h30 !
L'entrée pour ce samedi rugby sera au tarif unique de 8 euros. L'entrée est gratuite, pour les moins de 18 ans (billets disponibles en ligne). Vous pouvez d'ores et déjà réserver vos places en cliquant ici ! Une offre de boissons et de restauration sera proposée et la boutique sera ouverte !
*Votre billet vous permettra d'accéder au match des Espoirs et à la diffusion. L'intégralité des bénéfices sera reversée à l'Association pour soutenir la formation et le développement des équipes jeunes.