Deuxième victoire et qualification !

Deuxième victoire et qualification !


Nos Jaune et Noir se sont imposés 31 à 23 face à l'UBB et ont ainsi validé leur ticket pour les quarts de finale de Champions Cup !

Après une première mi-temps ouverte mais avec peu de points marqués, les Bordelais viraient en tête, 6 à 3. À noter, le carton rouge écopé par Vaipulu pour un plaquage dangereux sans ballon peu avant la demi-heure de jeu. 

Dès la première minute de la deuxième mi-temps, Ihaia West transperçait la défense bordelaise et marquait le premier essai rochelais, qu'il transformait (10-6). 

En feu, les Rochelais enchaînaient et Grégory Alldritt passait à son tour derrière la ligne (17-6) ! Les Bordelais ne s'avouaient pas vaincus et revenaient dans le camp rochelais. Eux aussi débloquaient leur compteur d'essais avec une réalisation de Massé (17-13). 

Dans la foulée, les Rochelais attaquaient depuis leur camp ! Danty franchissait et s'échappait. Il n'avait plus qu'à cadrer le dernier défenseur et donnait la balle à Kerr-Barlow qui filait sous les poteaux ! Troisième essai rochelais transformé (24-13) ! 

Dix minutes plus tard, Garcia réduisait le score sur pénalité, pour l'UBB (24-16). Sur le renvoi, les Jaune et Noir retournaient jouer dans le camp adverse. Alldritt sortaient la balle de la mêlée pour Kerr-Barlow. Le demi de mêlée envoyait Botia à dame grâce à un petit coup de pied rasant (31-16). 

La victoire acquise, les Rochelais se relâchaient et encaissaient un essai de l'UBB (31-23). 

Après s'être imposés 31 à 13 à Bordeaux la semaine dernière, les Jaune et Noir remportent donc le match retour et valident leur qualification ! 

Ils recevront Montpellier en quart de finale le week-end des 7 et 8 mai