Des regrets à Toulouse

Des regrets à Toulouse


Longtemps au contact des Toulousains, les Jaune et Noir se sont finalement inclinés 23 à 39 en Haute-Garonne.

Le Stade Toulousain démarrait très bien la partie et menait 10 à 0 après 12 minutes de jeu (un essai de Kolbe et 5 points au pied de Ramos). 

Les Jaune et Noir ne lâchaient rien et recollaient au score grâce à un essai de Pierre Bourgarit, transformé par Ihaia West (10-7, 21'). Décomplexés, les Rochelais égalisaient grâce à la botte de leur demi d'ouverture (10-10, 32'). 

Avant la pause, Kolbe signait son deuxième essai et les Toulousains viraient en tête après la transformation de Ramos et une nouvelle pénalité réussie (20-10). 

Au retour des vestiaires, les débats s'équilibraient. Après une nouvelle pénalité réussie par Ramos, West passait trois points avant que Leyds ne marque un bel essai ! West transformait et les Jaune et Noir revenaient à 3 points des Toulousains (23-20). 

C'était sans compter sur le buteur toulousain qui réussisait trois pénaltés, contre une pour Plisson (32-23, 76'). Guitoune crucifiait les Rochelais avec un essai à la 78ème minute. Ramos transformait et scellait le score (39-23). 

Les Jaune et Noir s'inclinent donc en terre toulousaine après avoir tenu la dragée haute aux Haut-Garonnais. Revivez le live commenté du match