Après un début de match plutôt bien géré, nos Rochelais s'inclinent face au Stade Français Paris ce samedi soir.
Nos Rochelais géraient bien leur entame de match, et étaient les premiers à marquer par l'intermédiaire de Martin Alonso Muñoz en bout de ligne sur un cafouillage parisien (0-5, 4').
Antoine Hastoy marquait ensuite ses premiers points au pied et donnait huit points d'avance à nos Rochelais après dix minutes de jeu (0-8, 8').
Mais dominateurs sur les groupés pénétrants, les Parisiens imposaient leur rythme et marquaient un essai tout en puissance avec Ivaldi. Joris Segonds manquait la transformation (5-8, 17').
Par moments indisciplinés dans le jeu au sol, les Parisiens se faisaient sanctionner et permettaient à Hastoy de trouver la cible par deux fois en deux minutes (5-14, 30').
Mais nos Maritimes allaient connaître un trou d'air en fin de première mi-temps où ils commetaient plus de fautes qu'à l'accoutumée et ils encaissaient leur premier essai de la partie par le biais de Macalou (15-14, 35'). Ils rejoignaient le vestiaire menés d'un petit point.
En début de deuxième mi-temps, nos Rochelais ont connu des difficultés en conquête et notamment la touche. Ce qui laissait place à des incompréhensions dans l'alignement Jaune et Noir. Romain Briatte profitait d'un léger cafouillage pour aller inscrire un nouvel essai et permettre aux Parisiens de prendre six points d'avance (20-14, 49').
Puis un faux rythme s'installait et la deuxième mi-temps restait assez terne. Les joueurs ne se surprenaient plus mais les Parisiens avaient cadenassé ce match. Mais la fin de match était marquée par la volonté des Parisiens d'aller chercher un bonus. Ils se découvraient un peu plus et Lester Etien allait marquer un essai en coin sur la dernière action de ce match (27-14', 80).
Dans un match semblable à celui à Jean Bouin la saison dernière, nos Rochelais s'inclinent 27 à 14 à Paris et ne parviennent pas à enchaîner après la belle victoire face à Castres. Place maintenant à la Coupe d'Europe samedi prochain à Deflandre pour se relancer !