Indisciplinés et maladroits, les Jaune et Noir se sont inclinés à Perpignan ce samedi après-midi.
Les premiers points du match étaient inscrits à la dernière minute d'une première mi-temps brouillonne des deux côtés. Dubois servait Taumoepau qui filait marquer son premier essai du match. A la pause, les Catalans mettaient 7 à 0.
Au retour des vestiaires, les Rochelais semblaient retrouver leur élan. Gourdon récupérait le ballon sur un coup de pied par-dessus. Il semblait filer tout droit à l'essai mais l'arbitre sifflait un hors-jeu de ligne sur le coup de pied. Ihaia West passait finalement les premiers points rochelais sur une pénalité.
Sur le renvoi, les Rochelais commettaient un en-avant et l'USAP en profitait pour marquer un deuxième essai, le doublé pour Taumoepau... Tedder transformait (14-3).
Les Jaune et Noir réagissaient grâce à un essai de Facundo Bosh (14-8). Mais les Rochelais se remettaient à la faute sur le renvoi et Ecochard en profitait pour passer trois points supplémentaires.
Les hommes de Ronan O'Gara avaient une nouvelle occasion d'essai mais Botia trébuchait devant la ligne et ne pouvait pas aplatir.
10 minutes plus tard, les Catalans poussés par leur public passaient une troisième fois la ligne. Après une percée de Tedder c'est Taumoepau qui marquait son triplé. L'essai n'était pas transformé (22-8).
Les Jaune et Noir ne lâchaient pas et marquaient un essai à deux minutes de la fin. Pierre Boudehent perçait dans le camp catalan et servait Leyds qui concluait !
La dernière possession des Rochelais ne donnait rien et l'arbitre sifflait la fin du match. Après trois victoires consécutives, les Rochelais s'inclinent donc à Perpignan (22-13). L'esprit est déjà à la réception de l'UBB dès ce vendredi au Stade Marcel Deflandre !