Bien qu'ils aient dominé durant la majeure partie de la rencontre, les Jaune et Noir se sont finalement inclinés face aux Warriors (24-27).
Après l'ouverture du score des Warriors à la 3ème minute par la botte d'Hastings, les Rochelais prennaient les devants dès la 6ème minute grâce à Dany Priso sur un essai offert par Vincent Rattez. Plisson accentuait ensuite la marque grâce à trois pénalités aux 6ème, 18ème et 21ème minutes de la partie. Le score était alors de 13 à 3 pour les Jaune et Noir.
Après une seconde pénalité d'Hastings à la 29ème minute, Zeno Kieft marquait le deuxième essai de la rencontre suite à un lancer en touche d'Orioli, à la 37ème minute. Les Jaune et Noir menaient 18 à 6 à deux minutes de la pause.
Mais c'était sans compter sur les Écossais, qui marquaient leur premier essai de la rencontre à la 40ème minute, grâce à Gibbins. Hastings en profitait pour rapprocher les Warriors au score en transformant l'essai. Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur le score de 18-13 pour les Rochelais.
En seconde période, les Rochelais ont tout d'abord bien réagi grâce à une pénalité de Plisson à la 43ème minute (21-13). Mais les Rochelais ont été à nouveau surpris, lorsque Matawalu s'échappait sur le fermé et marquait un essai sur une interception éclair. Hastings transformait l'essai et les Warriors revenaient à hauteur des Jaune et Noir (21-20).
Malgré une nouvelle pénalité de Plisson qui mettaient les Rochelais à quatre longueurs des Warriors à la 53ème minute, les Écossais marquaient un nouvel essai transformé à la 64ème minute (24-27).
Menés au score, les Rochelais ont alors tout tenté pour marquer l'essai qui leur permettrait de remporter la rencontre. À l'image de James à la 80ème minute, les Rochelais prennaient la décision d'aller en touche plutôt que de prendre trois points synonymes de match nul.
Après un en-avant à dix mètres de la ligne, le match se terminait sur le score cruel de 24-27 en faveur des Écossais.