Courte défaite face au leader

Courte défaite face au leader


Malgré un gros match avec beaucoup d'engagement de leur part, les Jaune et Noir s'inclinent de quatre points face aux Toulousains.

Les Jaune et Noir ont bien démarré la partie en mettant beaucoup d'intensité d'entrée. West récompensait leur bon début de match avec deux pénalités. Malheureusement, le réalisme et le talent toulousain frappaient à nouveau ! Tauzin inscrivait le premier essai des Rouge et Noir et jetait un froid sur Deflandre. 

Ramos et West ajoutaient chacun trois points sur pénalité et les deux équipes rentraient au vestiaire sur le score de 9 à 10 en faveur des Toulousains. 

La deuxième mi-temps redémarrait sur le même tempo, une pénalité de chaque côté avant que les Rouge et Noir ne frappent à nouveau. Ludovic Cayre demandait la vidéo pour un possible en-avant de passe mais accordait finalement l'essai à Faasalele. Après la transformation de Ramos, les Toulousains menaient 20 à 12. Mais les Jaune et Noir n'ont pas lâché pour autant. Ils sont parvenus à revenir dans le camp toulousain et à marquer un essai à moins de 20 minutes de la fin de la rencontre. C'est Vincent Rattez, pour son anniversaire, qui marquait le seul essai rochelais, sur, ironie du sort pour un ailier, un ballon porté ! West transformait et les Jaune et Noir revenaient à un point des Toulousains. 

Malheureusement, les Rouge et Noir justifiaient leur place de leader et dominaient la fin de match. Ramos réussissait une pénalité à huit minutes de la fin et les Toulousains confisquaient le ballon aux Maritimes... 

Les Jaune et Noir doivent se contenter d'un point de bonus défensif mais peuvent ressortir fiers de leur prestation face au leader ! Ils n'ont rien lâché dans cette partie, soutenus par leurs supporters restés nombreux pour le tour d'honneur ! 

Place maintenant à la compétition européenne avec le quart de finale de Challenge Cup à Deflandre dimanche prochain ! Il reste des places pour ce match de phases finales sur notre billetterie en ligne et dans nos deux boutiques !