Les Jaune et Noir ramènent un point de bonus défensif de Bordeaux où ils se sont inclinés de 5 points.
Après un début de match dominé par l'UBB, concrétisé par quatre pénalités de Matthieu Jalibert, les Girondins menaient 12 à 0 à la demi-heure de jeu.
Les Rochelais dynamisaient la fin de la première mi-temps et revenaient à six points grâce à la botte de Jules Plisson (12-6).
Au retour des vestiaires, les Jaune et Noir continuaient sur le même tempo et Jules Plisson réussissait deux nouvelles pénalités, dont une à plus de 50m à droite des poteaux ! Le demi d'ouverture ramenait le score à 12 partout !
C'était sans compter la réaction de son vis-à-vis, Jalibert qui passait trois points de plus sur pénalité. À 17 minutes de la fin, à nouveau à plus de 50m, Jules Plisson, auteur d'un 100% aux buts cet après-midi, remettait les Jaune et Noir à hauteur de leurs adversaires du jour.
Les compteurs étaient remis à zéro et tout était encore possible... Mais les Bordelo-Béglais, devant leur public, donnaient un dernier coup de collier... Peni Ravai passait la ligne à huit minutes de la fin de la rencontre. Jalibert tapait le poteau sur la transformation et les Jaune et Noir restaient dans le bonus.
Les derniers assauts rochelais n'y changeront rien... Ils s'inclinent 15 à 20 chez le nouveau leader du Top 14 mais ramènent un point de bonus défensif très important avant de recevoir Agen à Deflandre dimanche après-midi !