Samedi dernier, les Jaune et Noir se sont imposés sur la pelouse d'Edimbourg ! Grâce à ce succès, ils sont quatrièmes de la poule A. Une place, synonyme de qualification en phases finales, à confirmer dès ce week-end face à Bath !
Le contexte
Lors de la première journée, les joueurs de Bath se sont inclinés à domicile face aux Scarlets de Llanelli. Cette courte défaite, 19 à 23, concédée face aux Gallois est d'autant plus cruelle que les Anglais auraient pu s'imposer dans les dernières minutes du match sans le sauvetage in-extremis de Leigh Halfpenny.
En championnat anglais, qui a commencé le 20 novembre dernier, les joueurs de Bath sont sixièmes avec une victoire en trois journées. Ils se sont imposés à Worcester (17-33) lors de la troisième journée après s'être inclinés face à Newcastle à domicile (12-19) et à Exeter (40-3).
De leur côté, les Jaune et Noir sont leaders du Top 14 et occupent donc la quatrième place de la poule A de Champions Cup après leur victoire à Edimbourg (8-13). Objectif samedi, remporter un deuxième succès afin de conforter leur place dans les quatre premiers de la poule. En janvier, ils se déplaceront à Bath avant de recevoir les Écossais au Stade Marcel Deflandre.
Le coup d'envoi
La rencontre démarrera à 16h15 ce samedi 19 décembre ! Elle sera diffusée en direct sur France 2 !
C'est l'arbitre gallois, Ben Whitrehouse qui dirigera la rencontre. Il sera assisté des Français, Thomas Charabas, Maxime Chalon et Philippe Bonhoure à la vidéo.