Invaincus depuis la confrontation perdue face au LOU début février (16-20), soit depuis sept matches désormais, les Rochelais tenteront de renverser les Clermontois pour enchaîner avant l'Europe, ce samedi, sur la pelouse du Stade Marcel Deflandre !
Le contexte
Défaits 23 à 18 lors de la dernière journée face à la Section Paloise, les hommes de Christophe Urios connaissent une saison compliquée. Malgré l'arrivée de leur nouvel entraîneur en cours de saison, les coéquipiers de Jules Plisson ont notamment du mal à s'imposer à l'extérieur. Actuellement dixièmes du classement général de Top 14, les Clermontois tenteront de reprendre des points au tableau général pour continuer à croire à la qualification en phases finales.
Invaincus depuis début février, les hommes de Ronan O'Gara sont dans une bonne dynamique et pleinement en confiance. Après s'être logiquement imposés 26 à 6 samedi dernier, face à Bayonne, les Rochelais veulent faire la passe de huit en battant les Clermontois. Logiquement battus à l'aller, les Maritimes auront à coeur de gagner cette manche retour dans l'objectif de conserver une deuxième place primordiale avant les trois derniers duels de mai.
La stat'
20. C'est le nombre de confrontations qui ont eu lieu entre les deux équipes depuis la saison 2010/2011. Les Rochelais se sont seulement imposés à six reprises, en plus d'un match nul. À noter, cependant, que les Jaune et Noir restent sur quatre victoires d'affilée, à Marcel Deflandre, face à ces mêmes Auvergnats.
La dernière confrontation
Sur la pelouse du Stade Marcel Michelin, le 25 septembre dernier, les hommes de Ronan O'Gara s'étaient inclinés 22 à 13 face à une solide formation de Clermont. Trop indisciplinés, les Jaune et Noir n'ont pas trouvé les clés nécessaires pour faire plier la défense Clermontoise, ce soir-là.
Le coup d'envoi
La rencontre entre les Jaune et Noir et les Clermontois débutera à 15h00, ce samedi après-midi, sur la pelouse du Stade Marcel Deflandre. Le match sera diffusé en intégralité sur Canal + Sport. Adrien Marbot sera au sifflet !
Vous pourrez aussi suivre le match via notre live commenté en passant par notre site internet ou sur nos réseaux sociaux.