Bien qu'ils aient réalisé une bonne première période face aux Chiefs, les Jaune et Noir n'ont pas su contenir les assauts des Anglais en seconde période.
Face à une équipe invaincue en Champions Cup cette saison, les Rochelais ont fait preuve de solidarité dans cette rencontre où sept essais ont été marqués.
Après la perte rapide de leur capitaine Romain Sazy en tout début de rencontre, les Rochelais ont encaissé un premier essai à la 12ème minute, sur un ballon bien négocié en touche par les Chiefs (7-0).
À la 16ème minute, Murimurivalu franchissait la ligne anglaise sur une passe sautée de West ! Ce dernier, transformait l'essai en bord de touche et les Jaune et Noir revenaient une première fois au score (7-7).
À la 20ème minute, le troisième ligne des Chiefs, Ewers, marquait un essai en force, entre les poteaux rochelais. Simmonds transformait et les Anglais reprenaient les devants (14-7).
À la 24ème minute, Hogg commettait un en-avant délibéré afin d'annihiler une occasion franche du côté Rochelais. L'essai de pénalité était alors accordé aux Jaune et Noir qui revenaient une nouvelle fois au score (14-14).
Sur une bonne couverture de Retière, Monsieur Murphy sifflait la mi-temps entre les deux équipes toujours ex aequo à la marque (14-14).
Mais en seconde période, les Chiefs ont déroulé devant leur public, face à des Rochelais pourtant valeureux jusqu'au terme du match. Les Anglais accentuaient la marque sur des essais aux 47ème, 57ème et 62ème minutes de la rencontre.
Le match se clôturait alors sur le score de 33 à 14 et les Chiefs prenaient le bonus offensif.
La saison en Champions Cup est donc terminée pour les Rochelais qui finissent troisième de la poule devant les Sharks de Sale. Les hommes de Jono Gibbes vont pouvoir maintenant se focaliser sur le Top 14, où il reste encore beaucoup d'échéances cruciales. À commencer par la réception du MHR le 25 janvier prochain !