Chez les filles et chez les jeunes, ça jouait ce week-end !

Chez les filles et chez les jeunes, ça jouait ce week-end !


Outre la déception de l'équipe première féminine à Grenoble, samedi, la plupart des équipes jeunes engagées ont livré de belles prestations tout au long de ce week-end de trois jours. On fait le point !

Chez les filles, résultats contrastés

À Grenoble pour défier les Valkyries de Normandie, dans une finale de championnat qui promettait un joli duel, nos Rochelaises ont échoué à un point de leurs adversaires du jour (8-7). Auteures d'une saison quasiment parfaite, les Rochelaises ne retrouveront désormais les terrains qu'à la fin de l'été, mais avec toujours le même objectif en tête !

Les U18 à X, dans un match de classement comptant pour le Championnat Nouvelle-Aquitaine, se sont imposées assez largement face au Stade Bordelais (40-15) !

Les U14 sixièmes de la finale à Toulon

Après trois étapes remarquables dans ce Super Challenge de France, les moins de 14 ans étaient du côté de Toulon pour la finale de la compétition. Vainqueurs de Bayonne (7-0) puis défaits face à Lyon (6-15) en phase qualificative, les jeunes rochelais ont ensuite basculé dans la poule des seconds le lendemain.

Et après deux victoires contre Bègles (8-7) puis Provence (9-7), les U14 ont terminé leur week-end par une défaite face au Racing (8-31). Ils ont donc pris la sixième place du classement !

Des tournois en pagaille pour l'École de Rugby !

À Surgères, les U8 ont terminé troisièmes, tandis que les U10 et U12 ont tous deux remporté l'édition du 2022 du Tournoi Serge Riand !

Lundi, les U11 étaient à Toulouse. Sur la pelouse d'Ernest Wallon, ils ont finalement empoché la troisième place du Tournoi Jean Lacroix. Les U13, à Balma dans le cadre du Tournoi Super 14, ont fini à la 14ème place, avec trois victoires, deux défaites et un nul.