Après leur victoire à Paris, les Jaune et Noir recevront la deuxième équipe de la capitale ce samedi au Stade Marcel Deflandre.
Les enjeux
Les Jaune et Noir, quatrièmes, ne sont qu'à un point des Racingmen, troisièmes. Avec un sixième succès à domicile en Top 14, les Rochelais confirmeraient leur place dans le Top 6 avant la double confrontation face à Bristol en Challenge Cup.
Mais ils devront faire attention au Racing qui s'exporte bien en ce début de saison. Malgré deux défaites à domicile, les Ciel et Blanc ont déjà remporté trois succès à l'extérieur, à Toulon, Paris et Montpellier. Les Racingmen construisent leurs victoires hors de leurs bases grâce à leur grosse défense. Ils n'ont encaissé que 68 points à l'extérieur (première défense).
Éviter le relâchement
Après leur victoire à Paris le week-end dernier, les Jaune et Noir ne devront pas se relâcher devant leur public. Ils avaient eu du mal à venir à bout des Agenais après leur succès à Toulon, avant la trêve internationale. Ils auront sûrement encore ce match en tête, d'autant plus que le Racing viendra à Deflandre chercher des points et des certitudes avant de recevoir Leicester en Champions Cup.
Première pour Gibbes
La rencontre sera la première de Jono Gibbes à Deflandre en tant que Directeur Sportif du Stade Rochelais. Le Néo-Zélandais a déjà eu l'occasion de fouler la pelouse rochelaise quand il entraînait les équipes de Clermont et l'Ulster.
Coup d'envoi
C'est Pierre Brousset qui dirigera ce choc de haut de tableau samedi soir ! Il donnera le coup d'envoi du match à 18h05. Le match sera diffusé en direct sur Rugby+ et en multiplex sur Canal+ Sport.
La billetterie secondaire est ouverte en ligne (onglet Place à la revente) !