Vainqueurs avec la manière à Pierre Fabre, pour enclencher une nouvelle dynamique, les Jaune et Noir retrouvent Marcel Deflandre avec l'envie de se racheter devant leurs supporters.
Le contexte
Lanterne rouge du championnat, à quatre unités du barragiste usapiste, le CAB sort d'une prestation plutôt convaincante à Paris La Défense Arena, malgré le court revers face au Racing (34-24). Après trois revers consécutifs ces dernières semaines, les joueurs de Patrice Collazo viendront sans aucun doute avec l'envie de faire un coup en Charente-Maritime, tant les points seront importants, alors qu'il ne reste que huit matches à jouer en phase régulière.
Dos au mur après deux défaites de rang en championnat, les Maritimes ont retrouvé le goût du plaisir et de la victoire en s'imposant à Castres, stoppant ainsi la série de 29 matches sans défaite à domicile en Top 14 des Bleu et Blanc (17-32). Toujours quatrièmes, avec 47 points au compteur, les coéquipiers de Romain Sazy se doivent d'enchaîner, s'ils veulent continuer à regarder en haut.
La stat'
9. Depuis la remontée du Club en Top 14, lors de la saison 2010/2011, les Rochelais ont gagné l'ensemble de leurs confrontations au Stade Marcel Deflandre face au CA Brive, au nombre de 9. Les Maritimes restent d'ailleurs sur trois succès consécutifs face à la formation corézienne.
La dernière confrontation
C'était le 5 novembre dernier, sur la pelouse d'Armédée Domenech. Dans un match cadenassé, plus que serré, les Maritimes étaient sortis victorieux d'un âpre combat en Corrèze. C'est Léo Aouf qui avait marqué le seul essai rochelais ce jour-là, tandis qu'Antoine Hastoy avait la différence au pied (17-19).
Le coup d'envoi
La rencontre entre Rochelais et Brivistes débutera à 17h00, ce samedi après-midi, dans l'antre de Marcel Deflandre. Le match sera diffusé en intégralité sur Rugby + et Pierre-Baptiste Nuchy sera au sifflet !
Vous pourrez aussi suivre le match via notre live commenté en passant par notre site internet ou sur nos réseaux sociaux.