Biarritz, pour retrouver le goût du succès

Biarritz, pour retrouver le goût du succès


Après deux déplacements d'affilée, les Jaune et Noir retrouvent Deflandre samedi. Ils reçoivent le Biarritz Olympique, auteur d'un très bon début de saison.

Le contexte

C'est avec énormément d'envie que les Maritimes vont recevoir les Basques, samedi. Pour cause, après avoir bataillé face à Toulouse puis au Racing lors deux premières journées, les joueurs de Ronan O'Gara n'ont pas réussi à faire mieux à Clermont, puisqu'ils sont seulement revenus avec le point du bonus défensif. Réussir à concrétiser leurs temps forts pour gagner un premier match cette saison, tel est l'objectif des Jaune et Noir pour cette quatrième journée !

Les joueurs de Matthew Clarkin, eux, sont en forme ! Trois matches, deux victoires, huit points et une cinquième place à la clé. C'est un début de saison quasiment parfait que vivent les promus depuis le début du mois de septembre. À l'aube de se déplacer en Charente-Maritime, les Rouge et Blanc restent d'ailleurs sur un gros succès face au Racing 92 dans leur antre (28-19). 

La stat'

274. Depuis le début de la saison, Pierre Popelin est le deuxième joueur ayant parcouru le plus de mètres balle en main en Top 14. Un total de 274 mètres en trois matches, tout juste derrière les 277 mètres de Romain Lonca, l'arrière du Biarritz Olympique. 

La dernière confrontation

C'était il y a plus d'une décennie ! Il faut remonter au mois de mars 2011, dans un match comptant pour la 20ème journée du Top 14. À la lutte pour le maintien, les Rochelais avaient sorti une énorme prestation, sur la pelouse d'Aguiléra ce jour-là. Mais les Biarrots, qui avaient besoin de gagner pour croire à un barrage, avaient arraché la victoire au terme d'un scénario rempli de suspens (32-30).

Le coup d'envoi

C'est Vincent Blasco-Blaqué qui dirigera la rencontre entre Rochelais et Biarrots, samedi après-midi. Il donnera le coup d'envoi du match à 15h00, en direct sur Rugby+ et en multiplex sur Canal+ Décalé

Comme à chaque match, vous aurez aussi la possibilité de suivre notre live commenté, sur notre site et notre application mobile !