Après un succès bonifié sur la pelouse d'Agen, les Maritimes continuent de voyager et se déplacent à Paris pour affronter le Racing 92, qui vient d'enchaîner six victoires de suite.
Le contexte
Après leur parenthèse européenne réussie, les Rochelais ont parfaitement basculé vers leurs deux confrontations du Boxing Day, en remportant deux succès toujours importants. Le premier face à Montpellier, dans des conditions climatiques dantesques à domicile (22-9) et le second sur la pelouse de la lanterne rouge agenaise, samedi dernier (13-43) ! Avec 44 points au compteur, les Jaune et Noir sont toujours leaders du Top 14, mais les Toulousains (38 points) et les Racingmen, qui comptent 41 points et un match en moins, talonnent de près les joueurs de Jono Gibbes.
C'est simple, depuis leur court revers sur la pelouse de Deflandre le 22 novembre dernier, les hommes de Laurent Travers ne se sont plus inclinés et sont en pleine confiance, avant de retrouver les Maritimes pour le premier match de la phase retour du championnat. Bayonne, Bordeaux, le Connacht, les Harlequins, Agen et Clermont plus récemment, tous ont subi la loi d'une formation qui joue de mieux en mieux, et qui cherchera à glaner l'une des deux premières places qualificatives à l'issue de la phase régulière.
La dernière confrontation
C'était il n'y a pas si longtemps que ça, puisque la rencontre comptant pour la troisième journée avait été reportée à la fin du mois de novembre dernier, en raison de la crise sanitaire. Sur la pelouse du Stade Marcel Deflandre, les deux équipes s'étaient livré un âpre duel, qui avait tourné à l'avantage de Ihaia West et des Rochelais (9-6).
Le coup d'envoi
Le coup d'envoi de la rencontre entre Franciliens et Rochelais sera donné à 15h15, ce samedi 9 janvier sur la pelouse synthétique de Paris La Défense Arena. Assisté par Vincent Blasco-Baque et Jean-Claude Labarbe, c'est Pascal Gauzère qui sera au sifflet de ce match. Denis Grenouillet sera à la vidéo.
Diffusé sur Canal+, vous pourrez également suivre le match sur notre site internet et notre application mobile grâce à notre live commenté !