Les Jaune et Noir se sont imposés 35 à 30 après une fin de match très disputée.
Les Montpelliérains ne cachaient pas leurs intentions dès le début de la rencontre ! Ils prenaient vite la tête grâce à deux pénalités de Pollard avant que Reilhac ne passe la ligne. Entre temps, Plisson passait une pénalité et laissait les Rochelais au contact.
Menés 3 à 11, les Jaune et Noir réagissaient avec un essai sur un maul, conclu par Bourgarit, quelques minutes après l'essai du MHR. Les Rochelais enchaînaient avec un très beau mouvement. Retière aplatissait, Plisson transformait et les Jaune et Noir passaient devant au score pour la première fois du match, 15-11 !
Les Héraultais sortaient du match et Janse Van Rensburg écopait d'un carton jaune. Les Rochelais en profitaient pour marquer un troisième essai ! C'est Retière qui marquait le troisième essai rochelais et son deuxième de la partie ! Après la transformation de Plisson, les Jaune et Noir étaient en tête à la pause, 22-11.
Au retour des vestiaires, les Rochelais restaient sur le même tempo. Après un gros travail de Gourdon dans le camp montpelliérain, Retière inscrivait l'essai du triplé ! Plisson la transformait avant d'ajouter 3 points sur pénalité à la 50ème (32-11).
Cette fois, ce sont les Rochelais qui se relâchaient face à des Montpelliérains qui inscrivaient deux essais en cinq minutes, par Goosen et Janse Van Rensburg. Entre temps, Plisson réussissait une pénalité et inscrivait les derniers points rochelais de la partie. Après la transformation du troisième essai montpelliérain, les Héraultais revenaient à à 14 points des Jaune et Noir (35-21).
Geoffrey Doumayrou écopait alors d'un carton rouge pour un plaquage cathédrale. Nadolo en profitait pour marquer un nouvel essai. Pollard transformait et mettait les Héraultais dans le bonus défensif (35-20).
Il restait 5 minutes mais les Jaune et Noir étaient bien décidés à ne pas laisser passer cette victoire face à un concurrent direct. Pendant les derniers instants du match, les Rochelais gardaient la balle malgré les assauts répétés de la défense montpelliéraine. Après la sirène, Plisson tapait en touche et libérait Deflandre !
Après ce succès, les Jaune et Noir sont troisièmes ex-aequo avec le Racing 92, victorieux à Castres ! Ils peuvent partir sereinement en vacances.
Ils reprendront la compétition le samedi 15 février au Stade Français Paris.