À Montpellier, les Rochelais s'inclinent

À Montpellier, les Rochelais s'inclinent


Sur la pelouse du GGL Stadium cet après-midi, imprécis, les Rochelais ont été défaits par des Montpelliérains efficaces et plus disciplinés (21-11).

Dans la foulée d'un premier coup de pied loupé par Paolo Garbisi, les Montpelliérains confirmaient leur bon début de match grâce à ce même joueur, qui retrouvait vite son efficacité (3-0, 7').

La suite de la rencontre était du même acabit, avec de l'indiscipline et beaucoup de pénalités sifflées. Les deux ouvreurs, Popelin et Garbisi se répondaient du tac au tac (6-6, 21').

Le numéro 10 italien ajoutait six points de plus, avant la pause, et permettait à son équipe de rentrer aux vestiaires avec une légère avance (12-6), alors que Tisseron avait vu Monsieur Raynal lui refuser un essai, après une faute initiale de l'ancien rochelais, Vincent Rattez, sur Jules Favre (38'). 

Le début de seconde période ressemblait aux 40 premières minutes. Indisciplinés, les Jaune et Noir voyaient Garbisi marquer trois pénalités supplémentaires (21-6, 65').

Par la suite, le banc rochelais apportait de la fraîcheur. Dillyn Leyds, qui voulait jouer vite une pénalité, obligeait l'arbitre du jour à sortir le jaune à Jan Serfontein pour anti-jeu (69'). Avant que Jonathan Danty, d'un coup de pied astucieux, ne trouve Jules Favre sur l'aile droit pour le premier essai rochelais (21-11, 72').

La fin de rencontre ne changeait rien et les Maritimes s'inclinaient de dix points, sur la pelouse du MHR. Prochain rendez-vous face au Castres Olympique, samedi prochain, sur la pelouse du Stade Marcel Deflandre.