Au terme d'un match un peu dingue, très ouvert, les Maritimes se sont imposés de trois petits points sur la pelouse du LOU, ce soir. Ils iront à Toulouse, samedi soir, pour un barrage qui promet !
Le début de rencontre était à l'avantage des Lyonnais. Cretin marquait le premier essai du match, après une longue séquence offensive, et Berdeu transformait (7-0, 5'). Bosch lui répondait, après une première offensive intéressante, bien menée par Retière (7-5, 13').
La fin du premier acte voyait la puissance lyonnaise faire la différence, à deux reprises. D'abord avec Tuisova puis Couilloud en mode finisseur, juste avant de rentrer aux vestiaires (19-5, 40').
À leur retour, et avec de meilleures intentions, les Maritimes affichaient une grosse détermination dès l'entame, en démontre le premier ballon récupéré par Jules Favre. En dix minutes, Sclavi, Favre et Atonio marquaient tous les trois et confirmaient la grosse domination rochelaise (19-24, 55').
La suite ? Un mano a mano spectaculaire et un scenario un peu fou. Charcosset permettait à son équipe de repasser devant, après un maul dominateur, avant que Botia ne fasse de même, pour le cinquième essai rochelais (26-29, 73').
La fin de rencontre, totalement folle, voyait les Lyonnais échouer deux fois devant la ligne, alors que Pierre Boudehent avait été sanctionné d'un carton jaune entre les deux actions. Après un nouvel appel à la vidéo, l'arbitre sifflait la fin du match et confirmait la courte victoire rochelaise.
Cinquièmes du championnat, les Jaune et Noir iront donc à Ernest Wallon pour affronter Toulouse, quatrième de la saison régulière. Le barrage se jouera samedi soir, et les informations billetterie seront communiquées très rapidement !