À Lyon, pour reprendre de plus belle !

À Lyon, pour reprendre de plus belle !


Après une semaine de repos, les Rochelais retrouvent le chemin du Top 14 par un déplacement à Lyon, ce samedi à 15h00 ! Objectif : gagner et, pourquoi pas, intégrer les six !

Le contexte

Douzièmes au classement, les Lyonnais ont réalisé une première partie de saison en dessous de leurs espérances. La faute notamment à une infirmerie qui ne désemplit pas depuis le début de saison. Lyon est donc le pensionnaire de Top 14 qui a utilisé le plus de joueurs depuis le début de saison, puisqu'ils sont 53 joueurs différents à avoir été appelés par le staff sur au moins une feuille de match. Après une semaine de coupure, qui aura permis aux organismes de se régénérer, le LOU s'embarque dans une mission maintien, et cherchera à prendre des points nécessaires ce samedi en accueillant les Maritimes. 

Les Rochelais, non plus, n'ont pas été épargnés par les blessures. Et la semaine de coupure après 15 week-ends consécutifs de matches apparaissait comme nécessaire pour les organismes. De retour à l'entraînement cette semaine, les Jaune et Noir ont un déplacement périlleux à négocier ce week-end dans le Rhône et doivent s'appuyer sur la bonne dynamique des derniers matches, puiqu'ils ont remporté cinq rencontres sur six ! Les derniers matches à l'extérieur (Pau et Sale), ont montré que les Rochelais étaient capables de gagner à l'extérieur et il faudra enchaîner ce week-end en ouverture de la quinzième journée, pour espérer enfin rentrer dans le Top 6 !

La dernière confrontation

Les Maritimes ont croisé le chemin du LOU lors de la phase aller à l'occasion d'un match quelque peu spécial ! En effet, cette rencontre du 26 août dernier s'était déroulée au stade Raymond Kopa d'Angers, pour la première délocalisation de l'histoire du Club. Malgré un effectif chamboulé, car les internationaux rochelais étaient mobilisés par leur sélection pour préparer la Coupe du Monde, les Rochelais avaient signé leur première victoire de la saison en s'imposant sur le score de 35 à 14 ! 

Mickaël GUILLARD

Troisième Ligne - 23 ans - 1.97m - 113kg

Un incontournable de l'effectif lyonnais. Capable de jouer à tous les postes de la seconde et de la troisième ligne, Mickaël Guillard s'est imposé sous la tunique du LOU cette saison. Avant avec le plus de temps de jeu du côté de Lyon (775 minutes jouées), c'est aussi celui qui plaque le plus puisqu'il se place deuxième au classement des meilleurs plaqueurs du championnat, avec une moyenne de 10,8 plaquages par match. Joueur rapide, avec des prédispositions physiques intéressantes, Mickaël Guillard sera un atout considérable pour les Rouge et Noir. 

Semi RADRADRA

Centre - 31 ans - 1.88m - 105kg

Le facteur X. Passé par Toulon, l'UBB et Bristol avant de poser ses valises au LOU à l'intersaison, Semi Radradra est une véritable star du circuit mondial. Entre percées supersoniques, plaquages dévastateurs et offloads venus d'ailleurs, le centre fidjien a illuminé l'entièreté des pelouses où il est passé. L'ancien joueur de Rugby à XIII est arrivé à Lyon après la Coupe du Monde qu'il a disputé avec les Fidji et a mis du temps avant de rejouer en Top 14. Mais depuis début janvier, le Flying Fijian est bien de retour sur les terrains et va apporter tout son talent et son expérience à la ligne de trois-quarts rhodanienne. 

Le coup d'envoi

La rencontre débutera ce samedi après-midi à 15h00 sur la pelouse du Matmut Stadium de Gerland ! Le match sera diffusé sur Canal + Sport. L'arbitre Tual Trainini sera au sifflet lors de cette rencontre. 

Vous pourrez aussi suivre le match via notre live commenté en passant par notre site internet ou sur nos réseaux sociaux.