Avant la reprise officielle de la saison, nous sommes allés à la rencontre de nos différentes recrues. Sixième épisode avec notre centre d'expérience, en provenance de l'UBB, Ulupano Seuteni !
Après quatre ans à Bordeaux, pourquoi as-tu fait le choix de changer de cap et de projet ?
"Je sors de quatre belles saisons à Bordeaux, mais ma famille et moi avons eu l'impression qu'il était temps de changer. Et le Stade Rochelais semble être un excellent choix."
Malgré les blessures, tu restes sur une grosse saison avec l’UBB. Tu arrives ici avec l’ambition d’apporter énormément au groupe, malgré la concurrence ?
"Les blessures font partie du jeu, mais peu importe celles-ci, je cherche toujours à me donner à 100 % et à être cohérent à chaque match dans ce que je propose. J'apporterai cette même énergie à chaque fois que je suis sur le terrain. Cette saison, je travaillerai dur pour garder un esprit et un corps sain, afin de pouvoir minimiser les risques de blessure et apporter au collectif."
Jouer avec Botia, Danty, Favre au centre, ça donne envie ? Et ça te permettra de continuer ta progression ?
"Je suis très excité d'avoir l'occasion de jouer avec ces joueurs de haute qualité. Je sais que j'ai beaucoup à apprendre d'eux et c'est aussi agréable de ne pas avoir à les plaquer cette saison (rires)."