À Glasgow pour gagner !

À Glasgow pour gagner !


Déjà qualifiés, les joueurs de Ronan O'Gara se déplacent en Écosse avec de l'ambition, dans l'objectif de terminer la phase de poule au plus haut ! Sur la pelouse synthétique des Glasgow Warriors, la tâche ne sera pas aisée.

Le contexte

Quatrièmes de leur championnat avec cinq succès en huit sorties cette saison, les Warriors de Glasgow réalisent une première partie d'exercice intéressante. Sur le plan européen, c'est un peu plus difficile, même si la qualification est toujours possible ! Défaits en ouverture à Marcel Deflandre (20-13), les hommes de Danny Wilson avaient bien réagi en s'imposant avec la manière contre Exeter, la semaine suivante (22-7). Mais ces mêmes Chiefs se sont réveillés la semaine dernière, en passant plus de 50 points aux Écossais (52-17). Huitièmes avec 5 points, les Warriors ont la qualification en ligne de mire ! 

Côté rochelais, tout va pour le mieux, puisque les coéquipiers de Greg Alldritt ont validé leur ticket pour les huitièmes de finale. Le succès initial contre Glasgow, combiné au match nul sur tapis vert à Bath et à la victoire bonifiée face aux Anglais samedi dernier (39-21), auront donc permis aux Maritimes de voir les phases finales. Troisièmes avec 11 unités au compteur, les Jaune et Noir voudront bien faire en Écosse. Avec un objectif en tête, viser le haut du classement dans cette poule A !

La stat'

2. Samedi, ce sera la deuxième fois que le Club se déplacera en Écosse pour y affronter les Glasgow Warriors ! Pour retrouver la première confrontation, il faut remonter à un peu plus de deux ans en arrière, en décembre 2019. Les Rochelais, avec de nombreux jeunes joueurs dans ses rangs ce soir-là, avaient ramené un succès qui avait marqué les esprits après un début de campagne compliqué ! 

La dernière confrontation

C'était le 12 décembre dernier, sur la pelouse du Stade Marcel Deflandre. Pour leur entrée dans la compétition, les Rochelais avaient fait le travail. Face à des Écossais accrocheurs, ils avaient fait la différence une première fois grâce à Reda Wardi, avant de prendre le dessus juste avant l'heure de jeu avec Rico Buliruara (20-13) !  

Le coup d'envoi

C'est à 21h00 (heure française) samedi que le corps arbitral anglais, mené par Karl Dickson, donnera le coup d'envoi de la rencontre, sur le terrain synthétique du Scotstoun Stadium de Glasgow ! La rencontre sera diffusée en direct sur BeIN Sports. 

Vous pourrez suivre l'évolution du score et les temps forts de la rencontre sur notre live commenté en passant par notre appli mobile ou sur notre site internet.