Ce dimanche 10 septembre avait lieu la deuxième étape du Championnat de France de rugby à 7 pour nos Alamercery et Crabos, à la Plaine des Jeux Colette Besson. On fait le point sur les résultats de cette belle journée, avec deux victoires finales pour nos Maritimes !
Un sans faute pour les Alamercery !
Nos U16 ont terminé à la première place de leur poule, en affrontant d'entrée de jeu, la formation du Biarritz Olympique. Au terme d'un match maitrisé de A à Z par nos jeunes rochelais, les Alamercery se sont logiquement imposés sur un score de 35 à 7. Pour leur second match, les Maritimes ont joué face au RC Vannes dans l'après-midi. Dans un match serré, nos jeunes ne se sont pas laissés piéger par leur adversaire et se sont imposés (14-7).
Avec ces deux belles prestations, les Alamercery ont affronté Bordeaux Bègles, pour un remake de la finale du dimanche 3 septembre. Au rendez-vous, les U16 se sont cette fois-ci imposés 19 à 14 face aux Girondins et ont donc décroché leur billet pour les phases finales de rugby à 7 !
Nos Crabos décrochent eux aussi leur qualification !
Avec deux matches bien négociés, nos U18 ont terminé à la première place de leur poule. En confiance, les Rochelais ont débuté la journée en battant l'Aviron Bayonnais sur un score sans appel de 40 à 0, avant de confirmer dans l'après-midi leur bonne dynamique face au Biarritz Olympique (42-7).
Comme les U16, les Maritimes ont ensuite affronté l'Union Bordeaux Bègles, finissant eux aussi premiers de leur poule, de l'autre côté du tableau. Un match que nos Crabos ont su gérer en s'imposant de 5 points (19-14), ce qui confirmait la domination rochelaise sur l'ensemble des deux week-ends.
Retrouvez les résultats du dimanche 10 septembre juste ici !
La finale en mars !
Il faudra attendre le week-end des 22 et 23 mars 2024 pour jouer cette finale du Championnat de France de rugby à 7, où nos deux équipes auront à coeur de bien figuer. En attendant, place au XV !