Face à une équipe performante depuis le début de la saison, et en infériorité numérique pendant près de 70 minutes, les Jaune et Noir ont livré une performance courageuse, malgré la défaite.
Malgré une entame à l'avantage des Jaune et Noir, avec notamment une grosse première séquence offensive dans le camp toulousain, c'est bien Toulouse qui ouvrait le score avec Thomas Ramos (3-0, 10'). Trop indisciplinés, les Maritimes voyaient rouge après un plaquage haut dangereux de Reda Wardi (12'). L'ouvreur toulousain en profitait pour ajouter trois points de plus (6-0, 13').
Sans lâcher, les coéquipiers de Greg Alldritt retrouvaient le camp toulousain. Les locaux pénalisés, Leyds en profitait pour scorer au pied (6-3, 17'), avant de voir Thomas Ramos creuser l'écart après un joli coup de pied de Dupont (11-3, 21').
Et alors que Ramos inscrivait une pénalité de plus, Dillyn Leyds pensait marquer après une très belle action emmenée par Seuteni... Mais l'ailier rochelais commettait finalement un en-avant avant d'aplatir. À la pause, les hommes de Mola menaient 14 à 3 face à une formation rapidement réduite à 14.
Au retour des vestiaires, le collectif rochelais ne rompait pas. Incisifs dans toutes leurs offensives, les Rochelais ne parvenaient cependant pas à concrétiser. Ramos s'en occupait au pied (17-3, 50') mais Dulin lui répondait, lui qui était à la conclusion d'une action un peu folle. Hastoy transformait, pendant qu'Arnold allait s'asseoir dix minutes pour une faute sur l'action (17-10, 52').
Proches des Haut-Garonnais, les Rochelais, trop indisciplinés, voyaient Ramos continuer sa très belle partie (23-10, 60'). Souvent performants en fin de rencontre depuis le début de cet exercice, même à 14, les Rochelais poussaient. Picquette confirmait l'effort collectif, Hastoy transformait (23-17, 73').
À un rien d'entrevoir un point ou plus, les joueurs d'O'Gara voyaient finalement Ramos sceller le score après une nouvelle faute au sol (26-17, 77'). Le score ne bougeait plus et les Maritimes s'inclinaient finalement sans prendre le moindre point, malgré une prestation plus que courageuse.
Prochain rendez-vous face à la Section Paloise, samedi prochain, sur la pelouse de Deflandre.