5 points qui font du bien !

5 points qui font du bien !


Face aux Anglais de Bath, dans le froid et le brouillard, les Jaune et Noir se sont imposés avec la manière et avec le bonus pour leur troisième sortie européenne de la saison !

Certes bousculés dans les premières minutes, avec un coup de pied raté par les Anglais (5'), les Maritimes se remettaient vite dans le bain. Pénalisés à deux reprises dans leur camp, les joueurs de Stuart Hooper voyaient Pierre Popelin réussir ses deux premiers coups de pied (6-0, 15').

Dominateurs dans tous les compartiments du jeu par la suite, les Maritimes prenaient le large. D'abord grâce à un Jonathan Danty démarqué sur la gauche (13-0, 17') puis avec Rémi Picquette en force (20-0, 25'). 

Quelques minutes plus tard, Greg Alldritt (d'ailleurs élu homme du match) pensait inscrire le troisième essai rochelais après un magnifique mouvement initié par Pierre Bourgarit... Mais l'arbitre le refusait finalement après avoir regardé la vidéo. Dans les dernières minutes, les Rochelais faisaient le dos rond en défense et rentraient aux vestiaires sans encaisser de points ! 

Au retour des vestiaires, les trois-quarts rochelais réalisaient un festival avec deux essais coup sur coup. D'abord avec Dillyn Leyds en bout de ligne (32-0, 53'), puis avec Raymond Rhule, après une magnifique action initiée par Brice Dulin (39-0, 57').

Toujours dans leur partie, les Anglais ne lâchaient rien et passaient la ligne trois fois de suite. Trois essais inscrits sur des contres-attaques bien menées (39-21, 65').

La fin de match, plus brouillonne, ne permettait pas aux deux équipes d'inscrire davantage de points. Les Jaune et Noir s'imposaient et glanaient cinq points de plus. Ce qui porte donc leur total à onze unités désormais, avant de se déplacer à Glasgow samedi prochain !