Face à des Brivistes en forme, les joueurs de Ronan O'Gara ont livré une belle prestation, notamment dans le premier acte, pour s'imposer avec le bonus offensif.
Les premiers points de la rencontre étaient Brivistes, avec une première pénalité d'Abzhandadze en tout début de match (0-3, 3'), qui récompensait son équipe après de bonnes premières minutes. Mais la réaction des Rochelais, devant leur public, ne se faisait pas attendre.
C'est Levani Botia, en premier lieu, qui permettait à son équipe de repasser devant après une belle séquence collective (5-3, 9'). Rentrés dans leur match, les Maritimes enchaînaient les bonnes séquences de jeu et obligeaient l'arbitre du jour à sortir un premier carton jaune à Brive pour fautes répétées (17'). Ihaia West ajoutait trois points de plus (8-3, 17') !
La suite de la première période était à sens unique. Dillyn Leyds marquait après un bel effort sur son aile, bien suivi par Dany Priso, auteur d'un doublé en 5 minutes, alors que les Brivistes avaient de nouveau été réduits à 14 (27-3, 38').
Les Rochelais ne s'arrêtaient pas en si bon chemin, et ajoutaient sept points de plus, d'abord avec le doublé de Botia puis la transformation de West, après la sirène (34-3, 40').
Au retour des Vestiaires, les intentions des visiteurs étaient meilleures et confirmées par l'ancien rochelais, Valentin Tirefort (27-8, 48'). Mais dans la foulée, Leyds y allait lui aussi de son doublé, sans trembler (41-8, 51').
Moins spectaculaire, plus équilibrée, la deuxième mi-temps voyait les joueurs de Jérémy Davidson imposer un rythme plus soutenu, récompensé en fin de match par un deuxième essai anecdotique (41-15, 80').
Les Jaune et Noir enchaînent donc un troisième succès consécutif, le deuxième à Deflandre, après une performance maîtrisée. Une victoire bonifiée qui fait du bien, avant de se déplacer à Toulon dans deux semaines.