Pour leur retour à la compétition après trois semaines sans match, les Jaune et Noir ont livré une prestation sérieuse face à la Section, ce samedi après-midi. Ils s'imposent avec le bonus offensif, 36 à 8 !
Bien rentrés dans leur partie malgré le froid, les joueurs de Ronan O'Gara inscrivaient rapidement le premier essai de la rencontre, grâce à un Jules Le Bail filou. Ihaia West transformait (7-0, 5').
Surpris, les Palois réagissaient parfaitement. Pour leur première apparition dans les 22 mètres des Maritimes, les joueurs de Sébastien Piqueronies passaient la ligne grâce à Giovanni Habel-Kuffner (7-5, 9').
Les buteurs des deux formations, Ihaia West et Antoine Hastoy, marquaient tous deux leurs premières pénalités (10-8, 22').
Alors que la Section revenait à deux petits points, les Rochelais prenaient le large, coup sur coup, grâce à deux nouveaux essais ! Le premier au près, avec un Will Skelton en finisseur, et le second grâce à Jules Favre, après un gros travail de Brice Dulin (22-8, 39'). Le score ne bougeait plus jusqu'à la pause.
Au retour des vestiaires, les Jaune et Noir revenaient avec la même envie. Rapidement sanctionnés d'un jaune (43'), les Palois se faisaient percer à deux reprises par la charnière rochelaise, d'abord Kerr-Barlow (46'), puis West trois minutes plus tard (49'). Les joueurs de Ronan O'Gara menaient 36 à 8 après 50 minutes de jeu, bonus offensif en poche.
La suite ? Plus grand chose, si ce n'est un sixième essai inscrit par Paul Boudehent, finalement refusé par Monsieur Rousselet après une faute de Uini Atonio, lui aussi sanctionné d'un carton jaune (62').
La dernière demi-heure ne changeait donc rien et les Rochelais s'imposaient avec le point du bonus, cinq essais à un, après une nouvelle prestation aboutie (36-8) ! Prochain rendez-vous dimanche prochain, sur la pelouse du Stade Français Paris, pour un duel qui promet !