4 points de plus face à l'USAP !

4 points de plus face à l'USAP !


Face à une équipe de Perpignan qui n'a rien lâché pendant 80 minutes, les Jaune et Noir ont empoché des points importants cet après-midi à Deflandre. Ils conservent leur troisième place au classement !

Bien entrés dans la partie, les Rochelais étaient les premiers à scorer. C'est Dillyn Leyds, titularisé à l'arrière, qui trouvait une faille et s'en allait marquer entre les perches. Jules Plisson transformait (7-0, 13'), mais sur le coup d'envoi, l'USAP réagissait sans tarder avec Delguy (7-5, 14').

Plutôt fermée, la suite de la première mi-temps voyait les deux buteurs inscrire trois points de plus chacun (10-8, 28'). Dans les derniers instants, la formation d'O'Gara poussait pendant de longues minutes dans les 22 mètres des Perpignanais. L'effort était récompensé par Skelton, toujours aussi puissant (17-8, 40').

Au retour des vestiaires, les Maritimes recommençaient tambour battant, avec un très bel essai de Levani Botia (22-8, 42'). Et comme dans le premier acte, Delguy trouvait la faille sur la droite... (22-13, 44'). Melvyn Jaminet, de son côté, en profitait pour ajouter trois points de plus à l'heure de jeu (22-16, 60').

Avec l'appui de leur banc, les Jaune et Noir scellaient le score dans les vingts dernières minutes. D'abord avec le pied de Jules Plisson, puis avec un essai de Thomas Berjon, transformé par Jules Favre (32-16, 71').

Les dernières minutes ne permettaient pas aux Rochelais de prendre le point de bonus offensif. Troisièmes avec 62 points, les joueurs de Wiaan Liebenberg ont désormais le déplacement à Toulouse dans un petit coin de leur tête.