Retrouvez les bons résultats de nos équipes au cours du mois de janvier, avant de basculer sur l'année 2023.
3/4 POUR NOS ROCHELAIS SUR CE MOIS DE JANVIER !
Nos Maritimes ont affronté le Stade Toulousain le samedi 7 janvier, dans l’antre du Stade Marcel Deflandre sous une pluie battante. Au terme d’un match maitrisé, nos Rochelais se sont imposés sur un score de 30 à 7.
Les deux week-ends suivant étaient rythmés par deux matches retours comptant pour la Champions Cup. Lors du premier match face à l’Ulster, les Maritimes se sont péniblement imposés 7 à 3, face à une formation nord-irlandaise très solide en défense.
Le week-end suivant, nos Jaune et Noir se sont déplacés à Northampton pour y affronter la formation anglaise. Adroit au pied et puissant en attaque, nos Maritimes ont marqué cinq essais et se sont imposés 31 à 13, ce qui leur a ouvert les portes pour les huitièmes de finale. Une rencontre qui les opposera à Gloucester.
Le samedi 28 janvier, nos Rochelais ont pris la direction de la capitale pour affronter le Racing 92. Sur la pelouse synthétique de Paris La Défense Arena, nos Jaune et Noir se sont inclinés dans la douleur 39 à 36, malgré un joli visage affiché en attaque.
UN DÉBUT D’ANNÉE SUR LES CHAPEAUX DE ROUE POUR NOS ESPOIRS !
Comme leurs ainées, nos jeunes rochelais sont invaincus sur ce mois de janvier.
Auteurs d’un match solide face au Racing 92, formation du haut de tableau, le samedi 22 janvier, nos Rochelais se sont imposés avec la manière sur un score de 34 à 0. Solides en défense et assidus en attaque, les coéquipiers d'un Hoani Bosmorin en grande forme se sont montrés caractériels dans leur jeu, ce qui leur a permis de s’imposer confortablement devant un public rochelais qui a bravé le froid pour venir soutenir nos Maritimes à la Plaine des Jeux.
Le samedi 29 janvier, les Espoirs ont accueilli la formation vannetaise pour le compte de la onzième journée de championnat. Un match dans lequel les joueurs de Seb Morel et Gurthrö Steenkamp se sont illustrés en s’imposant sur un score de 45 à 18. Ils sont actuellement sixièmes du championnat avec 22 points.
UNE NOUVELLE POULE POUR LES CRABOS
Les U18 ont démarré l'année 2023 dans une nouvelle poule, avec donc de nouveaux adversaires. En déplacement pour débuter, les Rochelais se sont imposés 29 à 23 lors de la première journée face à la Section Paloise, qui s'est déroulée le samedi 14 janvier.
Le week-end suivant, les Maritimes ont affronté Bordeaux Bègles à domicile, un match qu'ils ont bien négocié puisqu'ils ont battus les Girondins sur un score de 23 à 16.
Pour clôturer ce mois de janvier, les hommes de Laurent Albinet et Benoît Chassaing se sont déplacés dans l'Essonne pour y affronter Massy. Au terme d'un match au coude à coude, les Rochelais se sont malheureusement inclinés 26 à 22. Les Crabos sont actuellement deuxièmes du championnat.
LES GAUDERMEN REÇUS 2/2
Les jeunes rochelais recevaient le samedi 14 janvier le Bassin d'Aurillac, et se sont logiquement imposé 41 à 0. De quoi bien commencer l'année au terme d'un match bien négocié par nos Maritimes.
Lors de la journée suivante, les Gaudermen se sont imposé 26 à 15 face à la formation de Vannes-Morbihan. Les Rochelais sont actuellement premiers du classement général avec 40 points.
UNE BONNE OPÉRATION POUR L'ÉLITE 2 FÉMININE
Sur un score net et précis de 64 à 0, les Rochelaises se sont imposées face à Dijon, le dimanche 15 janvier. Le week-end du 29 janvier, les Maritimes ont confirmé face aux Valkyries (28-19). Une équipe que nos Féminines tenaient absolument à battre puisque les Normandes restaient sur une belle série de succès dans cette confrontation.
Les Jaune et Noir sont actuellement secondes du classement général avec 45 points, et à deux unités du leader qu'elles affronteront dès ce week-end à Marcel Deflandre, le Stade Français Paris.