Retrouvez les bons résultats de nos équipes au cours du mois de février, avant de basculer sur le mois de mars 2023.
UN MOIS CONTRASTÉ CHEZ LES PROS
Défaits au Racing après une prestation spectaculaire à la fin du mois de février, les Maritimes se devaient de réagir devant le LOU, pour leur retour à la maison, début février. Mais loin d'être les meilleurs ce jour-là, les joueurs de Ronan O'Gara se sont inclinés de quatre petits points (16-20). De quoi réveiller les Jaune et Noir, qui sont allés battre Castres dans son antre, alors qu'elle restait sur 29 matches sans défaite à Pierre Fabre (17-32). Derrière, ce sont les Brivistes qui ont fait les frais de la belle réaction rochelaise. En jambes, les coéquipiers d'un Sazy qui fêtait sa 250ème titularisation ce samedi se sont imposés avec le bonus (32-16). Toujous important, à quelques semaines de l'emballage final !
DE BELLES PERFORMANCES CHEZ LES FILLES
À X, les jeunes rochelaises continuent leur petit bout de chemin. Elles viennent de s'imposer par forfait à Lormont, avant d'enchaîner samedi dernier devant Melting Drop, avec brio (46-17). À XV, le travail a été bien fait devant l'AS Bayonnaise, avec un joli succès 27 à 17.
Dans le sillage d'un magnifique succès face aux Valkyries à la fin du mois de janvier (28-19), les joueuses d'Alexandre Barès et Florian Ninard ont enchaîné par la réception du Stade Français Paris début février, cette fois-ci à Deflandre. Monstrueuses d'abnégation, les Rochelaises ont réussi à faire tomber les Parisiennes, en s'imposant 24 à 22. Elles ont cependant craqué dans le Var, dans la foulée (12-8), avant de réagir devant Joué les Tours pour terminer ce gros mois de février, sur un score sans appel de 19 à 0.
La Fédérale 2, qui jouait juste avant l'équipe première face au Stade Français, à la Plaine des Jeux Colette Besson, a débuté son mois par un revers devant Libourne, leader de la poule (22-30), avant de s'incliner 5 à 7 face à La Couronne le week-end dernier.