Les perf' d'octobre

Les perf' d'octobre


On revient sur le début de saison de nos différentes équipes !

UN SANS-FAUTE POUR LES ALAMERCERY ET GAUDERMEN  

Suite à un début de saison prometteur, les Cadets Alamercery et Gaudermen ont gagné la totalité de leurs matchs. Forcément motivés à l'idée de continuer à rester invaincus, les deux équipes ont montré depuis le début de saison beaucoup de sérieux et de détermination, de quoi les mettre en confiance pour la suite du championnat !

Les U16 se sont imposés avec la manière face à Vannes au début du mois (14-0), puis à Brive (3-32) et à Aurillac (7-27). Seulement deux matches pour les U15 mais deux succès bonifiés, à Aurillac (0-37) et devant Vannes (33-5). 

LES CRABOS ONT RÉPONDU PRÉSENT

Lors de leur dernière confrontation face à Aurillac, le 15 octobre dernier, les jeunes maritimes ont parfaitement rebondi, en s'imposant avec sérieux (32-3), après leur défaite lors de la journée précédente face à une belle équipe briviste (29-21). Les Crabos ont donc gagné trois matches sur quatre depuis le début de la saison, et pointent à la deuxième place du classement, avec 18 points, comme le leader bordelo-béglais.

L'ÉLITE 2 FÉMININE SUR LES CHAPEAUX DE ROUES...

Après s'être inclinée lors de la première journée face aux Normandes des Valkyries (24-7), l'Élite 2 n'a cessé de performer depuis, en s'imposant lors des quatre dernières rencontres, et avec le bonus s'il vous plaît ! Les joueuses d'Alexandre Barès et Florian Ninard sont troisièmes avec 20 points. 

...ET LES JOUEUSES DE STEVEN SPARKS FONT LE BOULOT !

En phase de brassage depuis le début de cet exercice, et après un premier large succès en septembre, les U18 Filles à XV se sont qualifiées pour le Championnat Élite 2 en octobre. Vaincues à Rennes (26-17), elles ont ensuite bien réagi à Tours en s'imposant 49 à 5 ! Une victoire qui leur permet de jouer au plus haut niveau possible, et ce dès le mois de novembre ! 

 

UN MOIS D'OCTOBRE AVEC DU BON ET DU MOINS BON

Solides à la maison, avec de belles victoires face au Racing et à Toulon ce mois-ci, les hommes de Ronan O'Gara ont connu une fin de mois d'octobre plus difficile, avec un revers à Toulouse (26-17) et une défaite à la maison face à la Section (21-38). Les Jaune et Noir sont toujours sur le podium, à la troisième place du classement, avec 22 points. 

Les Maritimes tenteront de renverser la tendance ce week-end face à Brive, avant de ne retrouver le championnat qu'à la fin du mois de novembre, face à Castres, le samedi 26.