- Pros
- Tawera...
- Pierre...
SP/SR - le Face à face d'avant-match
Pierre Boudehent répond aux questions de Tawera Kerr-Barlow, qui progresse toujours autant en...
Champion du monde en 2015, Tawera Kerr-Barlow compte 28 sélections avec les All Blacks. Il évoluait en Super Rugby avec son Club des Waikato Chiefs où il était titulaire indiscutable.
Il rejoint le Club, en décembre 2017, après avoir participé au Four Nations et à la Tournée de Novembre avec les All Blacks.
Après une première saison ponctuée de 17 apparitions, Tawera devient l'un des joueurs majeurs de l'effectif rochelais, et enchaîne les titularisations. Indispensable, il prend part à la quasi-totalité des rencontres lors de l'exercice 2019/2020, et montre l'étendue de son talent au fil des rencontres.
Blessé pour la demi-finale et finale de la première épopée européenne, Tawera réalise une saison 2022/2023 totalement aboutie et participe pleinement à celle qui aura permis d'accrocher la deuxième étoile sur l'écusson maritime.
Son expérience des grands rendez-vous et son leadership lui permettent d'occuper une place importante au sein du groupe depuis plusieurs saisons désormais. Solide au poste.