- Pros
- Paul BOUDEHENT
- Section Paloise
Cap sur... Pau !
Alors que les Maritimes recevront la Section Paloise samedi à Marcel Deflandre, Paul Boudehent...
Paul Boudehent a commencé le rugby à Angers avant de suivre son frère, Pierre, à Nantes puis au Stade Rochelais ! Arrivé à La Rochelle en 2017, il intègre le Centre de Formation.
C'est lors de la saison 2018/2019 que sa très jeune carrière prend un nouveau tournant. Il dispute son premier match en équipe première en décembre face à Bristol au Stade Marcel Deflandre. Il est ensuite appelé en Équipe de France U20 pour préparer le Tournoi des 6 Nations 2019 et connaît sa première sélection le 9 février en Angleterre.
Lors de la saison 2019/2020, il a participé à 2 matches de Top 14 et 2 de Champions Cup. Sur ces 4 rencontres, il a été titulaire à trois reprises ! Il intègre le vestiaire professionnel à l'intersaison 2020 et prolonge en même temps son engagement au Club jusqu'en 2023 !
À un poste où la concurrence est rude, Paul se fait petit à petit une place au sein de la troisième ligne rochelaise, et joue douze rencontres dont neuf en tant que titulaire, lors de l'exercice 2020/2021, avant de se blesser lors de la finale de Champions Cup à Twickenham.
La saison 2022/2023 est celle de la confirmation pour Paul. Plus embêté par les blessures, aux ischios-jambiers notamment, le troisième ligne montre toute l’étendue de son talent sous le maillot rochelais. Il sera même titulaire avec le numéro 6 dans le dos lors de la finale de Champions Cup remportée à Dublin !
Durant l'été il est convoqué chez les Bleus et est sélectionné parmi les 33 pour participer à la Coupe du Monde en France.