- Pros
- Jules FAVRE
- Stade...
Cap sur... Toulouse !
Nouvelle saison, nouveau format d'avant-match. À deux jours d'un gros rendez-vous, Jules Favre...
Arrivé en 2017 en provenance de son club formateur, le RC Morteau, Jules Favre n'avait que 18 ans quand il a posé ses valises à La Rochelle. Après avoir disputé une première saison avec les Espoirs, le centre est l'une des révélations du début de saison 2018/2019. Il joue son premier match en équipe première le 25 août 2018 face à Grenoble, au Stade Marcel Deflandre. Il disputera 17 matches en tout avec l'équipe première lors de cette saison, dont 10 en tant que titulaire.
Durant cette saison, il connaîtra également sa première sélection avec l'Équipe de France U20. Remplaçant, il marquera un essai lors de son entrée en jeu face aux Écossais lors du Tournoi des 6 Nations 2019.
Comme Léo Aouf et Samuel Lagrange, Jules Favre intègre le vestiaire professionnel à l'intersaison 2019, bien qu'il soit encore Espoirs. En décembre, il prolonge son aventure rochelaise jusqu'en 2023. Cette saison-là, Jules prend part à 12 matches, tous en tant que titulaire, et inscrit ses trois premiers essais !
Lors de l'exercice 2020/2021, le jeune Français enchaîne les feuilles de match, souvent positionné à l'aile. La saison 2021/2022 marque une nouvelle étape dans la carrière de Jules Favre, il est appelé aux rassemblements de l'Équipe de France pour le tournoi des Six Nations et lors de la tournée au Japon. Au sein du club, il s'inscrit dans la durée avec le club Rochelais et prolonge jusqu'en 2025 ! Il est un acteur majeur du doublé européen, prenant part à la quasi totalité des rencontres.
Centurion du Stade Rochelais, indispensable au sein de la ligne de trois-quarts rochelaise, Jules enchaîne les prestations et les belles performances, notamment en tant que premier centre. Il est de nouveau appelé par Fabien Galthié pour la tournée d'été en Argentine, après avoir prolongé son engagement au Stade Rochelais jusqu'en 2029.