- Pros
- ...
- Aviron...
J6 || Focus sur l'Aviron Bayonnais
Les Bayonnais à la loupe avec notre pilier, Georges-Henri Colombe. Au menu de l'entrevue : la...
Pilier droit au physique impressionnant, déjà passé par les Bleus, Georges-Henri Colombe Reazel arrive en provenance du Racing 92, où il jouait depuis de nombreuses saisons. Formé à Nanterre, puis chez les Ciel et Blanc, mais aussi passé par Nevers pour s'aguerrir, le pilier de 24 ans arrive avec un bagage solide.
Performant en mêlée, à l'aise ballon en main, Georges-Henri arrive au Stade Rochelais pour reprendre sa marche en avant, et pourquoi pas retrouver les Bleus plus régulièrement ! Et l'on peut dire que sa première saison en jaune et noir fut réussie. Présent du début à la fin de la saison, Georges-Henri aura disputé 25 matches, remporté une Champions Cup, avec en prime l'essai de la victoire marqué à Dublin !
Place désormais à une deuxième saison rochelaise pour Georges-Henri, celle de la confirmation. La confirmation, oui, puisque le pilier connaît même ses premières sélections en Bleu, lors des deux derniers matches du Tournoi des Six Nations 2024 : à Cardiff puis à Lyon face à l'Angleterre.
Après avoir passé la barre des 50 matches en Jaune et Noir, il est aussi sélectionné pour la tournée d'été en Argentine avec les Bleus.