La prog' de mars

La prog' de mars

Tout savoir sur nos matches du mois !


Retrouvez le calendrier de nos équipes, à domicile, pour le mois de mars 2023 !

DEUX REVANCHES À PRENDRE POUR NOS ROCHELAIS !

Les hommes de Ronan O'Gara débuteront ce mois de mars avec un déplacement à Pau, ce samedi à 17h15. Les Rochelais s'étaient inclinés sur un score de 38 à 21 sur la pelouse de Marcel Deflandre, le 29 octobre dernier. Un mauvais souvenir sur lequel il faudra s'appuyer pour aller chercher la victoire.

Après une courte trêve, les coéquipiers de Jules Favre reprendront le chemin des terrains en se déplaçant à l'UBB, le samedi 25 mars, à 21h05 au Matmut Atlantique. Au terme d'un match fermé, les Jaune et Noir s'étaient inclinés 12 à 8, lors du match aller. Sous les ordres de Christophe Urios, encore entraîneur de l'UBB à ce moment-là, les Bordelais avaient su priver les Rochelais de leur jeu, en renversant la tendance dans le second acte.

N'hésitez pas à vous déplacer au Matmut Atlantique, une bonne partie des supporters rochelais seront dans la tribune du virage sud ! Nous vous attendons nombreux pour venir encourager nos Jaune et Noir !

 

ESPOIRS, CHOC À DEFLANDRE

Après Brive, les hommes de Sébastien Morel et de Gurthrö Steenkamp accueilleront le leader, le Stade Toulousain, le dimanche 12 mars sur la pelouse de Deflandre (15h00). Entrée à partir de 14h30, au tarif unique de 5 euros, et ouverture des portes à 14h30.

Les Rochelais avaient perdu 29 à 23, lors du match aller en octobre dernier. Les Toulousains dominent le classement général, avec 45 points. À ce jour, les jeunes maritimes sont sixièmes du championnat, avec 22 points.

 

L'ÉLITE 2 NE DEVRA PAS BAISSER DE RÉGIME !

Après avoir affronté Dax sur leur pelouse, les Féminines accueilleront l'USAP le dimanche 19 mars, un match qui se déroulera de nouveau dans l'antre du Stade Marcel Deflandre, à 12h30 ! En octobre dernier, les Rochelaises avaient pris le dessus sur les Catalanes (26-0), qui sont actuellement quatrièmes au classement général avec 39 points.

Les Rochelaises auront besoin de votre soutien jusqu'à la dernière confrontation. Nous avons attendons nombreux au Stade Marcel Deflandre, à partir de 12h00, pour ce choc face à l'USAP le dimanche 19 mars ! Tarif unique à 5 euros !

NIORT AVANT DE SE DÉPLACER À POITIERS POUR LA FÉDÉRALE 2 FÉMININE

Les Féminines de la Fédérale 2 recevront la formation niortaise, le samedi 5 mars. Le coup d'envoi sera donné à 15h00, sur le terrain de la Plaine des Jeux Colette Besson. Deux semaines plus tard, les Rochelaises se déplaceront à Poitiers.

 

NOS CRABOS ET CADETS SERONT SUR LE PONT EN MARS !

Dans la foulée de leur match en Normandie face à Rouen, les Crabos accueilleront Biarrtiz, actuel leader du championnat, avec dix points. Ils termineront ce mois de mars en accueillant la Section Paloise pour le compte de la sixième journée de championnat. Les Palois se classent à la sixième place, avec seulement un point. Ces chocs se dérouleront sur les terrains de la Plaine des Jeux Colette Besson. Ils sont actuellement deuxièmes du championnat, avec le même nombre de points (9) que Bordeaux Bègles.

Après s'être déplacés à Vannes, les Cadets Alamercery recevront Biarrtiz (cinquième, avec quatre points), le samedi 11 mars, dans l'antre de la Plaine des Jeux Colette Besson, avant d'accueillir la Section Paloise (deuxième, avec 9 points), le samedi 25 mars. Avec une victoire et deux défaites, les Rochelais sont troisièmes de leur poule, avec six points.

LES U15 À DEFLANDRE, PREMIÈRE

Invaincus en neuf matches, les Cadets Gaudermen sont actuellement leaders du championnat avec 40 points. Ils tenteront de confirmer à la Plaine des Jeux Colette Besson, le samedi 4 mars, face à Montauban (cinquième, avec dix points), avant d'affronter le XV Des Volcans Gau, le week-end suivant. 

Pour terminer cette lancée du mois de mars, les Rochelais recevront la formation de Bordeaux Bègles, le dimanche 19 mars au Stade Marcel Deflandre (15h00), qui est troisième du championnat, avec 33 points. Les Gaudermen ne devront rien lâcher s'ils veulent garder leur place de leader !

 

MÊME TARIF POUR LES U18 À XV ET À X !

Dans la foulée de leur match face au Stade Bordelais, les jeunes rochelaises accueilleront les Brivistes (quatrièmes, avec dix points), le samedi 25 mars. Les moins de 18 ans à XV sont quatrièmes au tableau général, avec 20 points, avec quatre victoires et trois défaites.

Nos Rochelaises à X sont leaders du championnat, avec 35 points, comptant sept victoires en autant de matches. Les jeunes rochelaises affronteront Bruges Blanquefort, puis recevront l'Ovalie Vienne 86, sixième, avec 14 points.