Cadres importants du groupe de Ronan O'Gara, les trois joueurs ont prolongé leur engagement pour une longue durée.
Jonathan Danty jusqu'en 2027 !
Arrivé à l'intersaison 2021, cadre du groupe de Ronan O'Gara et titulaire avec les Bleus de Galthié en complément, Jonathan Danty a fait le choix de prolonger son engagement au Stade Rochelais pour trois saisons supplémentaires, soit jusqu'en 2027 !
Extrêmement influent dans les résultats de son équipe depuis son arrivée au Stade Rochelais, le centre international Jonathan Danty continuera de régaler un public qu'il l'apprécie tant pour trois saisons de plus ! Titré par deux fois lors du dernier exercice, d'un côté avec son Club et de l'autre avec les Bleus, le premier centre sera Maritime jusqu'en 2027.
À 30 ans, Danty a déjà porté le maillot Jaune et Noir à 30 reprises, dont 24 fois avec le numéro 12 dans le dos. Celui qui fait aujourd'hui partie des meilleurs à son poste dans le monde ne retrouvera les terrains que dans quelques semaines, mais il est sans aucun doute une valeur sûre de l'effectif de Ronan O'Gara.
Avec 18 sélections et une place de choix dans le groupe de Galthié, Jonathan pense aussi aux échéances avec l'équipe nationale, qu'il espère retrouver rapidement.
2025 pour Raymond Rhule !
Arrivé il y a deux ans et demi désormais, joueur très utilisé par Ronan O'Gara et son staff depuis, Raymond Rhule a pris une place très importante au sein de la ligne de trois-quarts rochelaise. Il prolonge son engagement au Stade Rochelais de deux saisons supplémentaires, jusqu'en 2025 !
Capable de jouer aussi bien au centre qu'à l'arrière, et toujours performant, l'international sud-africain, très à son avantage depuis son arrivée en Charente-Maritime, continuera de fouler la pelouse de Marcel Deflandre pour deux saisons de plus.
Extrêmement important dans la quête du titre lors du dernier exercice, avec notamment un essai magnifique en finale, Raymond Rhule a toujours autant soif de victoires, et de titres, d'où sa prolongation jusqu'en 2025.
Avec 66 matches en Jaune et Noir (déjà !), dont 58 en tant que titulaire, le Champion du Monde U20 est devenu tout naturellement un cadre du groupe rochelais, que ce soit sur le terrain ou en dehors, où sa joie de vivre est communicative.
Joel Sclavi jusqu'en 2026 !
Arrivé à l'intersaison 2021, l'international argentin prolonge son engagement au Stade Rochelais jusqu'en 2026 !
Capable de jouer à droite comme à gauche de la mêlée, Joel Sclavi s'est fait une place de choix dans l'effectif rochelais ! Avec 26 matches dont 11 en tant que titulaire avec les Maritimes, le "Toro" a connu une année 2022 extraordinaire sublimée par le titre européen avec les Jaune et Noir. Il a aussi connu ses premières capes avec le XV d'Argentine et a pris part au premier succès de l'histoire des Pumas en Nouvelle-Zélande.
Joel reste sur un bon début de saison, notamment en Champions Cup avec une sortie remarquée face à l'Ulster à Marcel Deflandre, le 14 janvier dernier. Une évolution qui a naturellement été récompensée de trois saisons supplémentaires au sein de l'effectif Jaune et Noir !