Week-end prolifique !

Week-end prolifique !


Excepté nos Espoirs, cruellement battus en fin de match, toutes nos équipes se sont imposées entre samedi et dimanche... et avec la manière !

Les Espoirs frustrés

Après deux défaites en déplacement pour débuter le championnat, les joueurs de Sébastien Morel et Gurthrö Steenkamp ont craqué à quelques secondes de la sirène face à des Brivistes costauds. Devant une grande partie du match, les jeunes maritimes sont repartis frustrés de ce premier match à la maison, qui s'est déroulé devant plus de 1000 personnes au Stade Marcel Deflandre (22-23).

Chez les filles, nettes victoires !

Pour le compte de la première journée de brassage du Championnat de France U18 Filles à XV, les joueuses de Steven Sparks ont fait le travail face à la formation de Joué-les-Tours, en s'imposant 69 à 0 !

Même résultat pour l'Élite 2, qui a pris les 5 points de la victoire face à La Valette, là-aussi sur la pelouse de Deflandre, hier (47-5).

Cadets et Crabos ne tremblent pas

En déplacement du côté d'Angoulême pour la première journée du Championnat de Crabos, nos Cadets Alamercery et Crabos sont tous deux revenus avec les cinq points de la victoire. Les plus jeunes se sont imposés 69 à 5, tandis que les Crabos n'ont pas encaissé de points (0-68).

À Agen en amical, les Cadets Gaudermen ont, eux aussi, maîtrisé leur rencontre. Victoire 22 à 3 ! 

Les U14 en Super Challenge

Du côté de Brive, samedi, les moins de 14 ans participaient à la première étape du Super Challenge de France. Après une large victoire face au SA XV en ouverture (43-0), les jeunes rochelais ont craqué de peu devant Périgueux (7-14) avant de bien terminer face à Montferrand (19-5).