Victoire bonifiée face aux Agenais !

Victoire bonifiée face aux Agenais !


Devant la lanterne rouge du championnat, les Maritimes ont maîtrisé la rencontre du début à la fin pour s'imposer aisément (59-0).

Les premières minutes du match étaient à l'avantage des Rochelais, qui confirmaient leur domination par un essai de Thomas Lavault, poussé par le paquet d'avants dans l'en-but (5-0, 10').

Dans la continuité, après un gros travail du 8 de devant, Ihaia West venait marquer le deuxième essai maritime, après avoir trouvé une faille dans la défense agenaise. Le numéro 10 se chargeait lui même de la transformation (12-0, 13').

Malin, Geoffrey Doumayrou venait inscrire l'essai du bonus en jouant rapidement une pénalité à 5 mètres de la ligne (17-0, 29'), avant que Pierre Bourgarit ne passe entre les poteaux, pour son quatrième essai face à cette même équipe d'Agen cette saison (24-0, 30').

En pleine maîtrise, les joueurs de Jono Gibbes menaient largement à la pause. La deuxième période, elle, ne changeait pas l'issue de la rencontre.

Raymond Rhule, tout juste entré en jeu, inscrivait un doublé en étant à la conclusion de deux actions magnifiques et la mêlée rochelaise se voyait récompensée d'un essai de pénalité après un énorme travail près de la ligne (45-0, 68').

Les dix dernières minutes de jeu permettaient aux Rochelais d'inscrire 14 points de plus avec, dans un premier temps, un essai de Mathis Lafon après un gros travail de Grégory Alldritt, puis un autre inscrit cette fois-ci par le troisième ligne international (59-0, 80').

Le score ne bougeait plus et les Rochelais remportaient cinq points importants en cette fin de saison, à l'aube de jouer leur première finale de Champions Cup face à Toulouse, samedi prochain à Twickenham.