Les Jaune et Noir se sont imposés à Toulon, au bout du suspens, 23 à 20 et peuvent partir en vacances avec le sentiment du devoir accompli !
Très bien rentrés dans la partie, les Jaune et Noir ont dominé la première mi-temps, notamment grâce à une bonne conquête. Zack Holmes ouvrait le score à la treizième minute sur pénalité. Malgré une infériorité numérique à cause d'un carton jaune reçu par Levani Botia pour plaquage haut, les Jaune et Noir inscrivaient le premier essai du match. C'est Vincent Rattez qui aplatissait derrière la ligne à la 22ème minute après un jeu au pied de Kini Murimurivalu.
Les Toulonnais revenaient à 7-10 avant la pause grâce à un essai de Jean-Charles Orioli après un premier lancer raté par les Rochelais, à 5m de leur en-but...
Au retour des vestiaires, les Toulonnais dominaient les débats, notamment grâce à une mêlée conquérante. Pierre Bernard égalisait dès la 41ème minute sur pénalité. Brock James l'imitait à la 48ème (10-13). Pierre Bernard répliquait à la 55ème (13-13).
Vincent Rattez inscrivait le deuxième essai rochelais du match à la 61ème minute, Brock James transformait et les Jaune et Noir prenaient 7 points d'avance. Les Toulonnais ne lâchaient rien et insistaient pendant 10 minutes dans les 22m rochelais. Les Rochelais étaient sanctionnés à plusieurs reprises mais les Varois ne prenaient pas les points au pied. Leur travail d'usure finira par payer à la 74ème avec un essai de pénalité obtenu sur mêlée (20-20).
79ème minute : mêlée introduction Toulon dans les 40m toulonnais. Dominés dans ce secteur pendant cette deuxième mi-temps, le pack rochelais fournissait un énorme effort et obtenait une pénalité. Brock James ne tremblait pas et offrait cette belle victoire aux Jaune et Noir sur la pelouse de Toulon !
Les Rochelais pourront donc partir en vancances le coeur léger, avec quatre points de plus au classement et une place de leader !