Une qualification historique en demie !

Une qualification historique en demie !


En dominant les Anglais de Sale, cet après-midi à Deflandre, les Maritimes viennent de se qualifier pour la première demi-finale de Champions Cup dans l'histoire du Club.

Dans un début de match plutôt fermé, les Anglais inscrivaient les trois premiers points de l'après-midi grâce à MacGinty (0-3, 10'). West lui répondait dans la foulée (3-3, 12').

Le mano à mano continuait et les deux buteurs marquaient chacun une deuxième pénalité (6-6, 28').

Quelques minutes après, grâce notamment à deux coups de pied parfaits de Ihaia West, Grégory Alldritt s'en allait inscrire le premier essai des Jaune et Noir (11-6, 30').

Alors que l'ouvreur anglais répondait aux Rochelais en marquant une pénalité supplémentaire (11-9, 34'), les Maritimes enfoncaient le clou grâce à une interception de Leyds, qui sprintait pour inscrire le deuxième essai rochelais du jour, accordé après arbitrage vidéo et transformé par West (18-9, 38').

Malheureusement, à quelques secondes de la pause, Sale trouvait la faille dans la défense rochelaise. L'essai était transformé et l'écart, à la mi-temps, n'était que de deux unités (18-16, 40').

Au retour des vestiaires, Raymond Rhule venait conclure un essai en première main magnifique, entre les poteaux ! L'ouvreur néo-zélandais transformait (25-16, 43').

Le festival offensif des Maritimes ne s'arrêtait pas-là ! Après un jeu au pied de Dulin, Rhule, encore lui, trompait l'arrière anglais pour aller marquer son doublé (30-16, 52') !

À l'heure de jeu, Geoffrey Doumayrou trouvait une faille magnifique, au centre du terrain, pour marquer le cinquième essai rochelais, transformé par West (37-16, 62'). Le centre français inscrivait même son doublé, avant de céder sa place (45-16, 70'), alors que West avait marqué une pénalité auparavant. 

En fin de match, Sale marquait son deuxième essai de l'après-midi, en bout de ligne, alors que le sort était déjà scellé (45-21, 77').

Le score ne bougeait plus et les Jaune et Noir se qualifiaient pour une demi-finale de Champions Cup historique, après une performance maîtrisée. En attendant, les Maritimes seront de retour au Top 14, samedi prochain, avec la réception de Lyon à Deflandre !