Un succès qui fait du bien !

Un succès qui fait du bien !


Dans un match à fort enjeu, les Rochelais ont retrouvé le goût de la victoire face à des Clermontois qui n'ont jamais lâché. Quatre points qui font grand bien, avant d'enchaîner à Pau samedi prochain.

Après des premières minutes assez fermées, c'est Pierre Popelin qui ouvrait le score, après un premier échec de loin (3-0, 15'). Son homologue Morgan Parra, titularisé à l'ouverture ce soir, lui répondait rapidement (3-3, 21').

L'ASM, bien dans son match, ne s'arrêtait pas là. Elle marquait le premier essai de la rencontre, en force, par l'intermédiaire de Lavanini. Parra transformait (3-10, 32').

Fort heureusement, les Maritimes poussaient de longues minutes avant de retrouver les vestiaires. Sur une longue épreuve de force, ils obligeaient d'abord Monsieur Nuchy à sortir un jaune à l'encontre du capitaine Vahaamahina (40+3). Derrière, Paul Boudehent confirmait la bonne séquence rochelaise. Popelin ajoutait deux points de plus (10-10, 40+5). 

La deuxième période démarrait par une nouvelle pénalité de Parra (10-13, 48'), avant que Levani Botia ne fête son retour par un essai, transformé par Popelin (17-13, 51').

Tawera Kerr-Barlow, après un gros travail des avants, inscrivait le troisième essai rochelais à 10 minutes de la sirène (24-13, 70'). Il était bien suivi par Thomas Berjon, rentré à l'aile, qui pensait marquer l'essai du bonus après une action un peu folle, quelques minutes après (31-13, 75').

Oui mais voilà, les joueurs de Jono Gibbes ne lâchaient guère et passaient deux fois la ligne en fin de match, leur permettant d'empocher le point de bonus défensif (31-27, 80').

Les coéquipiers d'un Sazy imposant ce soir glanent quatre points qui compteront, avant de se déplacer à Pau le week-end prochain, qui vient de s'imposer face à Toulouse au Hameau.