Un succès avant la trêve !

Un succès avant la trêve !


Les Jaune et Noir, sous pression avant un duel important pour ne pas lâcher au classement, ont empoché un succès qui pourra compter en fin de saison, face à un MHR qui n'aura pas démérité.

Les quatre premières minutes sont Rochelaises, plus que Rochelaises même, tant la domination est totale. Antoine Hastoy en profitait pour inscrire ses premiers points de l'après-midi, après une énorme séquence de l'ensemble du collectif (3-0, 5'). L'ouvreur rochelais doublait même la mise, derrière une mêlée très solide (6-0, 11').

La suite, c'est une belle combinaison en touche, dans les 22 du MHR, conclue avec brio par Tawera Kerr-Barlow, en filou. Mais Monsieur Nuchy voyait finalement une faute de Skelton et refusait l'essai. Montpellier pouvait souffler. Si bien que, dos au mur, les Héraultaient retrouvaient de l'allant, petit à petit. Retrouvaient la gonfle, aussi, ça va de soi. Après plusieurs séquences dans le camp rochelais, Louis Carbonel réduisait d'ailleurs l'écart (6-3, 36'). C'était le score à la pause. 

Les premiers instants de la seconde période étaient Montpelliérains, avant que les Rochelais ne reprennent le dessus. Bien servi par West à l'entrée des 22, Brice Dulin en profitait pour aller marquer le premier essai de son équipe - cette fois-ci validé - après une course bien tranchante ! Antoine Hastoy transformait (13-3, 48'). 

Le collectif rochelais avait repris le dessus. La mêlée, dans le sillage des quelques changements effectués, gagnait ses duels. Et derrière des avants performant, c'est Levani Botia - bien servi par un Brice Dulin parfait - qui concluait en bout de ligne (18-3, 60'). 

Pas encore à l'abri, les Jaune et Noir voyaient le MHR réagir. De retour dans le camp maritime, plus dominants dans les dernières miniutes de la rencontre, les visiteurs finissaient par faire plier une défense rochelaise trop indisciplinée. Baptiste Erdocio, en bout de ligne, récompensait le bon travail de sa formation (18-10, 76'). Judicaël Cancoriet, lui, écopait d'un carton jaune sur l'action.

En toute fin de match, une fois la sirène passée, Louis Carbonel se voyait même offrir un point de bonus défensif important mais son coup de pied passait à côté. Le score en restait là (18-10, 80').

Avant de connaître une semaine de coupure, les Rochelais ont donc pris quatre points primordiaux, en souffrant - certes - mais le succès est là. Les Maritimes termineront février par deux déplacements : Lyon et Perpignan !