Chaque année l'effectif des Espoirs évolue suite aux contraintes d'âges et différents mouvements. Découvrez les joueurs qui viennent renforcer l'équipe supervisée par Sébastien Morel et Romain Sazy !
Ils rejoignent la famille Jaune et Noir !
Théo Williamson
Postes : Ailier, centre et arrière
Âge : 18 ans
Nationalité : Anglaise
Club précédent : London Irish Ace
En provenance de Londres où il jouait pour les London Irish via un programme créé en collaboration avec l'école Bishop Wand School, Theo Williamson arrive en France pour sa première saison en Jaune et Noir. Theo s'est non seulement fait remarquer collectivement en remportant la U18s Academy Premier League avec son équipe, mais aussi individuellement en recevant le prix du joueur de la saison et celui ayant le plus progressé.
Seru Tomasi
Poste : Centre
Âge : 19 ans
Nationalité : Fidjien
Seru Tomasi fait partie de la génération 2004. Il a commencé le rugby sur les Îles Fidji, et a joué à la Fidji School Boys Rugby League. Par la suite, il a intégré l'effectif de la sélection nationale avec les U20. En 2023, il décide de s'envoler pour la France et de poses ses valises au Stade Rochelais avec l'ambition d'acquérir un maximum d'expérience avec le groupe des Espoirs.
Timothée Castaignede
Postes : Ouvreur, arrière
Âge : 19 ans
Nationalité : Français
Club précédent : Puilboreau
Timothée Castaignede a connu plusieurs clubs avant de rejoindre les Jaune et Noir cette saison. Commençant en Angleterre, il a ensuite évolué une année au TUC et cinq ans au Stade Toulousain. Champion de France en Excellence B l'année dernière avec Puilboreau, Timothée réussit aussi bien sur et en dehors des terrains où il réalise des études d'ingénieur.
Robin Garnier
Poste : Deuxième ligne
Âge : 18 ans
Nationalité : Français
Club précédent : RC Vannes
Robin Garnier a réalisé ses gammes en Bretagne avec notamment une intégration au RC Vannes en 2019. Il rejoint le Stade Rochelais cette saison avec l'ambition de prendre un maximum de plaisir et d'expérience sur le terrain. En parallèle du rugby, Robin poursuit des études en génie civil dans l'optique d'obtenir un master en ingénierie.
Mathis Lhomet
Poste : Ailier
Âge : 17 ans
Nationalité : Français
Club précédent : US Tours
Mathis Lhomet a posé ses valises en Charente-Maritime en provenance de l'US Tours. Il suit le parcours d'un certain Pierre Popelin qui était, lui aussi, arrivé de l'US Tours en section jeunes au Stade Rochelais. L'ailier arrive avec l'ambition d'engranger du temps de jeu et de découvrir l'écosystème du rugby professionnel. Côté études, Mathis suit une licence d'histoire.
De Crabos à Espoirs
Romain Albinet
Poste : Talonneur
Âge : 17 ans
Nationalité : Français
Année d'arrivée : 2010
Romain Albinet est au Stade Rochelais depuis ses 5 ans. Évoluant en tant que talonneur, il a tout connu avec les sections jeunes du Stade Rochelais et continue logiquement son parcours en section Espoirs. En parallèle du rugby, Romain est inscrit à l'IUT de La Rochelle où il suit un BUT Techniques de Commercialisation.
Eloi Capel
Poste : Demi de mêlée
Âge : 18 ans
Nationalité : Français
Année d'arrivée : 2019
Arrivé de Niort en 2019 en catégorie Cadets Alamercery, Éloi Capel est en double licence pour sa première année en Espoirs. Le jeune demi de mêlée profitera de cette double licence afin d'obtenir un maximum de temps de jeu cette saison quel que soit son Club. Celui qui a obtenu son bac l'été dernier a intégré une licence information/communication du côté de Niort.
Mamadou Cissé
Poste : Pilier
Âge : 18 ans
Nationalité : Français
Année d'arrivée : 2019
Mamadou porte le maillot rochelais depuis 2019. Il a rejoint le Club en provenance du C.O.C. La Couronne. Pour sa première saison en Espoirs, le pilier gauche espère effectuer le plus de feuilles de matches possibles en étant persévérant. Il s'agira d'une année à double enjeu pour Mamadou Cissé puisqu'il est en Terminale Mécanique Industrielle et passera son baccalauréat en juin prochain.
Upaleto Feao
Poste : Pilier droit
Âge : 18 ans
Nationalité : Français
Année d'arrivée : 2021
Né au Tonga, Upaleto Feaoa a débuté le rugby à 6 ans du côté du SCO d’Angers. Repéré rapidement par la Fédération Française de Rugby, il a connu plusieurs sélections départementales, régionales mais aussi nationales. Il a notamment fait partie des 100 meilleurs joueurs U18 convoqués en début d’année. Pour cette première année avec les Espoirs, Feao espère engranger un maximum d’expérience au sein du groupe.
Hugo Marchais
Poste : Troisième Ligne
Âge : 18 ans
Nationalité : Français
Année d'arrivée : 2018
Hugo Marchais a commencé le rugby dès son plus jeune âge aux Sables d'Olonne en Vendée. Arrivé à 13 ans au Club, Hugo a gravi les différents échelons jusqu'à la section Espoirs aujourd'hui ! Le troisième ligne a pour volonté de progresser un maximum cette saison aux côtés de ce staff et de ses coéquipiers. En parallèle, il suit un BTS Conception/Réalisation des Systèmes Automatiques.
Joris Reynes
Postes : Demi d'ouverture, demi de mêlée et centre
Âge : 17 ans
Nationalité : Français
Année d'arrivée : 2018
Joris Reynes connait bien le Stade Rochelais, puisqu’il y évolue depuis les moins de 14 ans. Avant ça, il évoluait au sein du club de Rochefort où il a débuté le rugby à l’âge de 5 ans. Après une période compliquée en sortie de période COVID avec une blessure qui l’a tenu écarté des terrains pendant presque un an, Joris est motivé pour aider son équipe à aller le plus loin possible dans le championnat. Il réalise un BUT Génie Civil en parallèle.
Samuel Roy
Poste : Troisième ligne aile
Âge : 18 ans
Nationalité : Français
Année d'arrivée : 2018
Après avoir essayé le rugby sur les conseils d’un copain à l’US Trembladaise, Samuel Roy est tombé amoureux du sport. Intégré au sein du Stade Rochelais en U14, il a réalisé depuis toutes ses gammes parmi les Jaune et Noir. Étudiant en IUT Techniques de commercialisation, il souhaite prendre un maximum de plaisir cette année en espérant pouvoir devenir professionnel par la suite.
Maxime Thomas
Poste : Arrière
Âge : 18 ans
Nationalité : Français
Année d'arrivée : 2018
Maxime a rejoint les rangs rochelais en U13, d’abord en double licence, puis à 100 % avec le Club rochelais à partir des U14. Après une saison en Crabos, Maxime arrive en Espoirs avec la volonté d’engranger un maximum de temps de jeu afin de continuer à progresser et à se développer. Pour ce qui est des études, Maxime a obtenu son bac général et a désormais intégré un Bachelor Techniques de Commercialisation à l’IUT de La Rochelle.
La fin d’une belle aventure rochelaise
Plusieurs joueurs sont partis vers de nouvelles aventures à l’intersaison, en signant avec un autre club ou en souhaitant faire une pause dans leur carrière rugbystique. Le Club leur souhaite une bonne continuation dans leurs nouveaux projets !
Matéo Jeantieu : Gaillac
Hugo Aubry : Rouen
Harry Glynn : ASBH Béziers
Victor Olivier : Montauban
Thibault Rabourdin : Périgueux
Léo Sauvetre : Cognac
Sydney Coubard