Après une saison dernière réussie, les Jaune et Noir débutent le championnat par une confrontation face au champion de France montpelliérain, samedi soir, au Stade Marcel Deflandre !
Le contexte
Vainqueurs du championnat de France la saison dernière, les hommes de Philippe Saint-André sont en pleine confiance et devront attaquer fort s'ils veulent ramener une victoire dans l'Hérault. C'est d'ailleurs la première fois que le club débute une saison dans la peau du Champion. Dans le cadre de leur préparation estivale, les coéquipiers de Geoffrey Doumayrou se sont inclinés face au LOU Rugby, à Bastia, pour leur unique match de préparation (17-21).
Côté rochelais, la reprise du championnat marque le début d'une nouvelle ère avec un effectif qui a quelque peu changé à l'intersaison. De retour à l'entraînement depuis le 29 juillet dernier, les Jaune et Noir n'ont qu'une seule obsession, remporter le Brennus pour la première fois de leur histoire. Comme les Montpelliérains, les hommes d'O'Gara ont subi un court revers, pour leur seul match de préparation face au Stade Français Paris (5-7).
La stat'
10. Le Club disputera son dixième début de saison en Top 14 de son histoire, et son premier en tant que champion d'Europe. Suite à une montée historique en 2010 dans l'élite du rugby, le club maritime avait subi une relégation. Après trois saisons en Pro D2, les Rochelais avaient fait le travail pour retrouver le Top 14.
La dernière confrontation
Le dernier match entre les deux équipes remonte au mois de mai dernier lors du quart de finale de la Champions Cup. Suite à un match étincelant des Maritimes face au leader du championnat de France, les Jaune et Noir s'étaient imposés 31 à 19. Lors de cette confrontation, Dany Priso, Victor Vito et Levani Botia avait marqué trois superbes essais, tandis que Ihaia West avait accentué le score au pied.
Le coup d'envoi
Ce choc entre Rochelais et Montpelliérains débutera à 21h05, samedi soir, sur la pelouse du Stade Marcel Deflandre. Il sera diffusé en direct sur Canal + ! C'est Mathieu Raynal qui sera au sifflet.
Vous pourrez aussi suivre le match grâce à notre live commenté, via notre site internet ou notre application mobile.