Pour palier à la blessure de l'ailier sud-africain, Raymond Rhule, le Club a le plaisir de vous annoncer la signature de l'international australien, Suliasi Vunivalu, qui retrouvera le groupe dès cette semaine !
Né aux Fidji, Vunivalu (1m92, 100kg) découvre le rugby en Nouvelle-Zélande, à l'âge de 16 ans. Prometteur et talentueux, le Fidjien se tourne finalement sur le rugby à XIII, où il joue ses premiers matches en professionnel à 20 ans. Fort, ce dernier ne s'arrête pas de marquer pendant ses quatre ans au Melbourne Storm (376 points, 94 essais en 125 matches, meilleur marqueur d'essais du championnat). Il y remporte deux titres. Il participe même à la Coupe du Monde de Rugby à XIII 2017 avec la sélection fidjienne, où il marque neuf essais en phase de poules. Serial marqueur.
Depuis, le trois-quart est passé à XV en 2021, avec les Queensland Reds, où il a vite montré ses qualités. Avec 16 essais en 39 matches, l'ailier fidjien a finalement été appelé par... l'Australie, pour la Coupe du Monde 2023 en France, où il a disputé quatre matches et marqué un essai ! Ses nouvelles couleurs en France seront donc Jaune et Noir. Le trois-quart pourrait jouer son premier match à compter du déplacement à Castres, le samedi 23 novembre prochain !