Réponses après contact : Vincent Caulier, Proclim 17

Réponses après contact : Vincent Caulier, Proclim 17


Pompes à chaleur, climatisations réversibles, planchers chauffants, plomberie, sanitaire… : depuis 15 ans, l’entreprise Proclim17, fondée et toujours dirigée par Vincent Caulier, vend son expertise dans le domaine de la performance énergétique et écologique.

Affichant un chiffre d’affaires 2017 en hausse de 15%, le gérant et ses 14 collaborateurs continuent de convaincre particuliers et prescripteurs (architectes et maîtres d’œuvre principalement) de la qualité et du sérieux de leurs prestations. Des clients qui sont régulièrement invités à assister aux rencontres à domicile du Stade Rochelais dont Proclim17 est partenaire depuis 2009. C’est parti pour le jeu des questions après contact !

Quels sont les 3 mots qui parlent le mieux du club ?

Le public, le président, l’entraîneur.

Votre plus beau souvenir de match ?

Stade Rochelais / Toulouse, en 2001, avec le drop à la dernière minute de Jean-Baptiste Elissalde qui donne la victoire aux Rochelais.

Quel est le premier match que vous avez vu ?

Je suis né en 1982 et je vais voir des matches des Jaune et Noir depuis que j’ai 14 ans. A l’époque, je venais en scooter voir les copains qui jouaient dans les catégories jeunes du Stade.

A quel poste aimeriez-vous jouer au Stade Rochelais ?

J’aimerais jouer arrière, pour pouvoir faire des crochets et des décalages.

Avez-vous un produit dérivé Jaune et Noir dans votre bureau ?

J’ai un maillot encadré et dédicacé que m’a offert le club il y a quelques saisons. J’ai aussi des drapeaux dans le show-room de l’entreprise.

Qu’est que vous voudriez copier dans l’entreprise Stade Rochelais ?

J’aime beaucoup l’attachement aux partenaires dont font preuve le président et les dirigeants du club. J’apprécie également l’esprit collectif qui semble régner au sein du staff.

Quels joueurs Jaune et Noir mettriez-vous dans votre Hall of fame ?

Jean-Baptiste Elissalde et Rémi Talès, mais aussi Levani Botia qui est la coqueluche de Marcel Deflandre.

Que disent le plus souvent vos invités après avoir vécu un match à Deflandre ?

Merci beaucoup ! Quelle ambiance !