Eiffage soutient le Stade Rochelais depuis une trentaine d’années. Il s’agit de l’un des plus anciens partenaires du Club. Nous avons rencontré Roch Monamy, directeur d’Agence Eiffage Route Poitou-Charentes Limousin, la semaine dernière.
Eiffage Route
Troisième groupe de BTP français, Eiffage compte quatre branches différentes, la Construction, l’Energie, la Concession Autoroutière et l’Infrastructure. Monsieur Monamy représente cette dernière, et plus particulièrement la branche Route sur les deux anciennes régions administratives, le Poitou-Charentes et le Limousin.
400 collaborateurs sont répartis sur la zone, dont 200 en Charente-Maritime. La branche Route est en charge de l’aménagement urbain, des travaux structurants routiers, des terrassements et constructions de lotissements ou plateformes industrielles et est présente sur les marchés publics et privés. L’établissement a localement une activité travaux maritimes, de la protection des côtes, notamment sur l’ile de ré, l’île d’Oléron et la côte rochelaise, c’est une spécificité locale.
Le partenariat
« Nous faisions partie des douze premiers sponsors du Club. Il s’agit d’un partenariat historique. Nous avons une véritable relation de fidélité. À vrai dire, c’est une question que nous ne nous posons plus… Nous ne nous imaginons pas une seconde ne plus soutenir le Stade Rochelais » explique Roch Monamy. Eiffage a également participé à la construction des trois tribunes Port-Neuf, Jackson et Apivia.
Ses réponses après contact
Quel mot vous vient à l’esprit quand je vous dis Stade Rochelais ? Continuité.
Quelle valeur du rugby associeriez-vous à votre entreprise ? Force et Humilité. En entreprise comme dans le sport, nous devons être sûrs de nos forces, mais nous devons rester humbles face aux défis qu’ils soient économiques ou sportifs.
Quel est votre meilleur souvenir en Jaune et Noir ? Les matches de Champions Cup à Deflandre en début de saison dernière. J’étais bluffé par le niveau de jeu, ce sont des supers souvenirs.
Quel joueur rochelais embaucheriez-vous chez Eiffage Route ? Pierre Bourgarit et Zeno Kieft qui ont, les deux, effectué des stages chez nous. Ils connaissent bien le métier et ils ont laissé de très bons souvenirs.
Que représente le Stade Rochelais pour vous ? La solidité. Ce que j’apprécie au Stade c’est qu’il se construit pas à pas et avec des bases solides, comme dans une entreprise.
Quel est votre rituel au Stade Marcel Deflandre ? Refaire le match après le coup de sifflet final. Toujours de mauvaise foi bien sûr ! (rires)
Avec quel joueur ou entraîneur aimeriez-vous refaire les matches ? Sans vouloir refaire les matches, car je n’ai pas assez de compétences, j’aimerais côtoyer un des Néo-Zélandais du Club pour que nous puissions évoquer leur pays et leur culture, avec une pensée pour eux, en cette triste journée. (L’interview a été réalisée le vendredi 15 mars)